communique de presse gratuit

>
> Quels sont les avantages de l’intérim ?

Quels sont les avantages de l'intérim ?



Quels sont les avantages (...)

Le travail temporaire permet de tisser son propre réseau

Lorsque l’on débute sur le marché du travail, il est souvent difficile de rencontrer du monde. Le travail temporaire permet d’accroitre ces rencontres professionnelles et offre ainsi de véritables opportunités à un candidat. Celui-ci peut être engagé lors d’une mission intérim et par la suite se retrouver définitivement embauché par l’entreprise. L’intérim peut donc offrir de réelles opportunités aux intérimaires.

Une mission intérim peut être également un véritable tremplin à l’emploi. L’entreprise aura plus de facilités pour embaucher un candidat qu’elle aura déjà vu travailler lors de différentes missions intérim. C’est souvent un test très utile pour les entreprises afin de déterminer si tel ou tel candidat peut être définitivement classé en CDI.

La flexibilité et l’autonomie

Grâce à l’intérim, un même candidat pourra bénéficier d’une plus grande liberté quand au choix de son emploi et donc ses missions. Celui-ci pourra également décider de travailler de manière partielle ou à temps complet selon ses propres disponibilités. Des avantages réels que certains candidats en intérim ne souhaitent pas perdre. Beaucoup d’intérimaires décident même de ne travailler qu’en intérim afin de varier les missions et ainsi rencontrer d’autant plus de personnes. Le candidat peut également décider de la zone géographique ou il veut travailler et celle qui ne l'intéresse tout bonnement pas.

Les candidats intérimaires aiment également rompre avec une certaine monotonie que d’autres salariés pourraient avoir après quelques années de travail au cœur d’une même entreprise. Ceux-ci préfèrent varier les missions et donc découvrir de nouvelles entreprises afin à chaque fois de faire un poste différent. Obtenir le soutien et l’accompagnement de l’agence intérim

Les avantages de l’agence intérim résident également dans cette possibilité d’obtenir un soutien mais également un accompagnement tout au long de chaque mission intérim. C’est un partage collaboratif entre la candidat et l’agence pour réussir les missions qui incombent au candidat. Egalement pour le candidat, la recherche d’emploi est réalisée par l’agence qui lui propose différentes missions.

Pour le candidat, la recherche d’emploi est plus facile et donc moins stressante également. L’agence intérim accompagne son candidat pour lui permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles et lui trouver le plus de missions possibles également.

La rémunération : interessante

La rémunération de l’intérimaire est également intéressante car même si sa mission se termine plus tôt, des indemnités de fin de mission lui sont accordées par défaut. Celle-ci équivaut à 10% de sa rémunération totale. L’intérimaire perçoit également une indemnité compensatrice de congés payés qui correspondent également à près de 10% de sa rémunération brute totale. En intérim, l’on gagne donc plus d’argent par conséquent.

Vous souhaitez trouver un emploi à Grenoble ? Faites appel à l’agence intérim à Grenoble aquila RH Grenoble. Vous serez accompagné afin de trouver un emploi mais également accomplir des missions intérim de qualité et peut être qui sait décrocher le fameux CDI.