communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Link Building, au coeur de la stratégie SEO

Link Building, au coeur de la stratégie SEO


Le développement web devenant de plus en plus accessible à presque tous les internautes, notamment grâce à l’utilisation de CMS comme Wordpress, et le nombre croissant de plates-formes permettant à pratiquement tout le monde de créer son propre site web, il faut s’attendre à ce que la concurrence pour le trafic en ligne devienne de plus en plus rude d’heure en heure. Et comme de nombreuses entreprises basent aujourd’hui leurs activités entièrement sur l’internet, il ne faut pas s’étonner qu’elles fassent tout pour améliorer le classement de leurs pages sur les moteurs de recherche afin d’attirer davantage de visiteurs sur leurs sites. Toute cette activité d’augmentation du trafic est appelée référencement ou SEO.

Découvrir les meilleurs plateformes de Netlinking

link building

Le Link Building au centre de la stratégie SEO

L’une des étapes fondamentales d’une stratégie SEO réussie est la création de liens prescripteurs. En fonction de leur nombre, de leur qualité, les moteurs de recherche comme Google sont en mesure de classer les sites Internet par popularité. Ce qu’on appelle Link Building est donc l’action de créer des liens à partir d’autres sites Web. C’est peut-être une définition trop simpliste, mais elle explique en termes très simples comment se fait le link building.

Une forte demande

En cherchant des opportunités de link building en freelance, je suis tombé sur l’offre d’emploi suivante, que j’ai trouvée assez drôle.

"Je veux autant de liens que possible vers mon site. J’ai seulement besoin d’être "célèbre" pendant 10 jours. Après cela, peu importe que je sois sur une liste noire ou autre. Je dois être numéro 1 sur Google le 15 mai. Absolument, positivement. Si je suis grillé à la fin du mois de mai, ça n’a pas d’importance. Donc je veux des liens de n’importe quel type, des fermes de liens, du spam de blog. Tout ! Je dois être numéro 1 le 15 mai pendant au moins 24 heures. Faites une offre basse pour gagner. Si je suis no. 1 le 15/05/21, je paierai 600 euros comme bonus. C’est garanti. Ma note normale d’employé est de 9,985."

Cette offre d’emploi a été créée le 20 janvier. Je l’ai trouvée drôle car l’acheteur semble vraiment désespéré de se classer numéro un dans les résultats de recherche de Google en si peu de temps. Et l’affiche avait même une date cible précise pour cela ! Quelle curiosité ne serait pas piquée par cela ? De quel genre de site s’agit-il ?

Je ne l’ai jamais su, car je n’ai même pas pensé à y postuler. De toute évidence, l’acheteur recherchait une équipe de création de liens. Un individu ne pourrait pas fournir les résultats que l’acheteur veut dans une période de temps très courte. Mais même avec une équipe de créateurs de liens, il faudrait qu’ils aient une très, très bonne stratégie pour donner au site Web de l’acheteur le meilleur classement possible, même pour une seule journée.

Faire du Link Building

Faire du link building peut sembler assez facile. Il ne suffit pas en fait de poster des liens dans des forums, des fils de commentaires, des annuaires de sites en ligne, des blogs, etc. . Il est fondamental de thématiser au mieux les liens en fonction des résultats recherchés. Il faut donc trouver des sites en rapport avec la thématique ciblée, mais aussi que ces derniers soient bien vus par Google. Pour le savoir, il existe de nombreux outils qu’utilisent les référenceurs.

Pour obtenir de bons résultats, c’est-à-dire une augmentation du classement des pages, n’est pas aussi facile. C’est pourquoi la pratique de la création de liens doit se faire dans un souci de qualité. Quand nous parlons de la qualité des liens, nous parlons de la créativité des liens.

Les freelances spécialisés dans le référencement local et le Link Building doivent être capables de travailler leur contenu pour qu’il soit aussi qualitatif que les sites prescripteurs trouvés. Leurs articles devront alors être plus engageants et plus crédibles pour que les autres ne les considèrent pas comme de simples spammeurs faisant la promotion de leurs sites web.

Link Building et rédaction Web

Lorsqu’on veut obtenir un lien sur un site, autant vous dire qu’aujourd’hui les choses se sont institutionnalisées, on l’achète. En fonction de divers métriques nous attribuons des prix à des liens provenant de sites dits externes.

Le changement majeur de ces dernières années, comme nous l’avons abordé plus haut, est qu’on ne peut plus se contenter de mettre un lien vers un site en bas de page ou au milieu d’une longue liste de liens. Cela ne fonctionne plus et peut même être négatif. Aujourd’hui il est fondamental de thématiser et donc de créer du contenu nouveau et intéressant, au sein duquel sera noyé, naturellement, le lien vers votre site. Nous écrivons donc des articles uniques et thématisés en fonction du site les recevant.

Imaginez donc que faire du link Building c’est aussi passer beaucoup de temps à la rédaction afin de créer des articles sponsorisés les meilleurs possibles.

Link Building et articles sponsorisés

Voilà donc le coeur de votre stratégie pour gagner en visibilité sur Google. Bien entendu ce n’est pas la seule, il sera aussi important que votre site soit bien construit et respecte certaines règles techniques, par exemple. Mais vous avez bien compris que le link Building et donc les articles sponsorisés sont au centre de la stratégie de référencement en 2021.

Pour vous aidez vous pourrez vous rapprocher d’une agence SEO, ou mener à bien vous même votre stratégie de construction de lien. Pour vous aidez vous pourrez trouver ce qu’il vous faut du côté de ces plateformes de Netlinking :




Mots clés : referencement -