communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Médium en ligne : chiffres et modalités

Médium en ligne : chiffres et modalités

51025



Tout d’abord, l’histoire montre que la France reste un pays où la voyance demeure très importante. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Tous les ans, un bon tiers des français consultent un médium en ligne ou en présentiel.

Dressons un bilan chiffré de la voyance en France.

Médium en ligne : chiffres clés

En premier lieu, il faut souligner que la voyance regroupe 50 000 professionnels. Le chiffre d’affaires généré frise les 3 milliards d’euros. Les chiffres en matière de fréquentation datent un peu. La dernière enquête sur le sujet remonte à 2015. Cette étude disait qu’un quart de la population avait déjà consulté un médium en ligne ou en face à face. Plus étonnant, plus de 30% des personnes interrogées par le magazine Sciences et Vie avouent avoir déjà vécu une expérience dite "paranormale".

De quoi donner du grain à moudre aux incrédules...

Quels sujets sont abordés avec un médium ?

Premièrement, il faut dégager 4 grands thèmes qui poussent les personnes à contacter un médium en ligne. Les problèmes sentimentaux et la relation de couple constituent une bonne partie des interrogations. Ensuite, arrivent les soucis d’argent et les questions liées au travail.

Par ailleurs, soulignons que 80% des personnes consultent un médium en ligne plus d’une fois dans l’année. La majorité des appelants sont des femmes.

En outre, il existe une législation pour la pratique de la voyance. Ainsi l’Institut National des Arts divinatoires (INAD) se charge de surveiller l’éthique et la déontologie qui doivent s’exercer dans le monde de la voyance.

Par exemple, des travaux occultes ou de désenvoutement ne doivent pas être proposés. Aucune promesse en matière de résultat ne doit être faite. Les entretiens ne doivent jamais abordés les thématiques de la mort ou de la santé.

Enfin, les consultations de voyance restent interdites aux mineurs.

Et vous, avez-vous déjà fait appel aux services d’un médium en ligne ?




Mots clés : Voyance et ésotérisme -