communique de presse gratuit

>
> Les cours de cuisine sont tendance

Les cours de cuisine sont tendance



A l'ère des plats préparés prêts à réchauffer, on est en droit de se demander si les Français ont perdu le goût des bonnes choses… Comme le montre le boom des cours de cuisine, très prisés actuellement, la réponse est bien sûr « non », et on peut plutôt attribuer la paresse culinaire au manque de temps.

Le renouveau de la cuisine

Cours d'initiation à la cuisine pour enfants, cours pour apprendre les rudiments de la cuisine chinoise, cours découvrir les diverses déclinaisons de la recette … On peut dire que ce ne sont pas les cours de cuisine qui manquent à présent. Seulement, on fait désormais la nuance entre « faire la cuisine » et « faire à manger ». Ce dernier terme renvoie plutôt à la ménagère qui s'active quotidiennement dans la cuisine pour nourrir sa famille. A notre époque faire, la cuisine cela relève presque de l'art culinaire et c'est aussi un moment de plaisir et de détente que l'on partage en famille.

Les cours de cuisine : pour qui ?

Ainsi, la fabrication du . Si certains se tournent vers ces formations pour perfectionner leurs savoir-faire en matière de préparation de plats, d'autres y vont pour apprendre comment les grands chefs préparent déclinent telle ou telle recette française, ou encore pour s'initier à la cuisine des îles ou à la cuisine asiatique, histoire d'épater ses amis lors d'un dîner.

Puis, il y a ceux qui ne connaissent pas les rudiments de la cuisine : comment cuit-on une viande ? Comment prépare-t-on la mayonnaise ? Il y a aussi ceux qui souhaitent manger sainement en se tournant alors vers des cours de cuisine diététique. Certains parents veulent mettre en exergue le talent culinaire de leurs enfants en les inscrivant dans des cours de cuisine dispensés spécialement pour cette catégorie d'âge. Quoi qu'il en soit, c'est surtout le weekend que les Français s'adonnent à la cuisine en préparant par exemple un bon tiramisu au dessert.