communique de presse gratuit

>
> Les Papilles Du Monde

Les Papilles Du Monde



L'évènement « les Papilles du Monde » orchestré par le chef gastronomique Christian Têtedoie, aura lieu du 5 mars, au 9 avril 2008 à Lyon au centre social st Rambert situé, 76 Bis rue Docks 69009 Lyon.

Organisé par six étudiantes en communication, « les Papilles du Monde » donne l'occasion aux enfants de la section 6-12 ans du centre social de Saint Rambert de partir à la découverte des 5 continents au travers d'ateliers d'initiation à la cuisine dirigés par le Chef Christian Têtedoie. Ainsi, chaque mercredi, du 5 mars au 5 Avril 2008, les enfants élaboreront une recette représentant chaque continent. Christian Têtedoie a créé spécialement pour ce projet des recettes inédites tel que le haricot confit au thé vert pour l'Asie ; ou encore revisité des grands classiques comme le chili con carne pour l'Amérique.

Toutes les recettes ont un aliment en commun : le haricot. Le haricot est consommé sur tout les continents où il est utilisé de manière très différente, il sera donc passionnant pour les enfants de découvrir comment un même aliment se cuisine sur les différents continents.

Pour clore ce tour du monde de la cuisine, un dernier atelier « fabrication du pain » et dégustation de produits méditerranéens provenant du magasin « le Quai des Oliviers » sera organisé le samedi 5 Avril dans la boulangerie du restaurant Têtedoie 54 Quai Pierre Scize 69005 Lyon

Les légumes utilisés pour les recettes seront fournis par Biogone, et donc issus de l'agriculture biologique.

Les viandes et poissons nécessaires à l'élaboration des plats ont été financés par la Marie du 9ème qui soutient ce projet. A travers ce projet les enfants découvriront que l'on peut manger diversifié, équilibré, tout en s'ouvrant aux autres cultures culinaires du monde. Les « Papilles du Monde », c'est la possibilité de montrer aux enfants à l'aide d'un chef de renommé qu'allier plaisir des papilles, nutrition et amour de la différence est possible.

Ce projet emmènera les jeunes papilles de 6 à 12 ans vers de nouveaux horizons.




Mots clés : Gastronomie - Lyon - restaurant -