communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Acheter une maison neuve

Acheter une maison neuve

28906



Les avantages et inconvénients du neuf Le plus

En achetant une maison neuve, le propriétaire dispose de plus de liberté en ce qui concerne la détermination du style. Il peut choisir un bien qui s’adapte parfaitement à ses goûts et besoins. Le second avantage réside dans le fait que cette option lui donne la possibilité de récupérer de taxes, pouvant aller jusqu’à 36 % de la valeur du bien ; ce qui est un important privilège pour un petit budget.

Le moins

Malgré ces avantages, quelques désagréments sont liés à l’achat dans le neuf. Le premier concerne le délai de construction qui peut être très long, pouvant même aller jusqu’à un an. En outre, l’environnement peut poser un problème, surtout en ce qui concerne les maisons brutes de terrassement.

Les possibilités La première option est d’acheter sa maison auprès d’une grande firme de construction proposant un nouveau lotissement. Généralement, le constructeur donne au futur propriétaire la possibilité de modifier le plan et d’opter pour le type d’habitation qui répond à ses besoins.

La seconde possibilité est de faire appel à un constructeur pour réaliser le projet sur un terrain déjà acquis. La troisième ressemble à l’option précédente sauf que la maison est édifiée à partir d’un kit disponible chez les constructeurs.

Dans ce cas, on peut faire intervenir un professionnel ou réaliser les travaux soi-même. La dernière option est l’achat d’un logement dans une copropriété.

Le contrat de vente L’achat sur plan

L’achat sur plan est une option de plus en plus prisée. Le contrat de vente sur plan doit présenter la description de l’habitation, le prix et les modes de paiement, le mode de révision du devis et le délai de livraison. Les garanties d’achèvement ou de remboursement doivent aussi y figurer.

Conseils

Certaines dispositions du contrat peuvent accorder plus d’avantages aux constructeurs dans le cadre d’un achat sur plan. Pour éviter les mauvaises surprises donc, une lecture attentionnée des clauses est recommandée. Il faut aussi demander au constructeur des précisions et des clarifications sur les points qui paraissent flous.