communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Idée recette salade et huile d’olive

Idée recette salade et huile d'olive


Idée recette salade et huile

Idée recette salade et huile d’olive

L'huile d'olive est un ingrédient typique et incontournable de la gastronomie méditerranéenne. À chaque recette, elle offre un goût incomparable et une saveur parfumée appétissants. Effectivement, à cette saison où les salades rafraichissantes fleurissent les plats et les menus des personnes, une idée recette de salade et d'huile d'olive peut vous être grandement utile.

La salade de tomates cerises marinée dans l'huile d'olive

Vous préparez une petite entrée froide délicieuse pour épater vos invités à l'occasion d'une festivité familiale ? La salade de tomates cerise au basilic est la recette idéale. En l'occurrence, afin de bien marquer le goût et la saveur de l'huile d'olive dans votre plat, il vous importe de laisser mariner favorablement les tomates dans l'huile pour en extraire toutes ses potentialités.

Les ingrédients indispensables pour la recette

Pour la préparation de cette recette, il vous faut 1 kg de tomates cerise en grappes, d'un bouquet de basilic, de deux gousses d'ail. Par la suite, la recette ne peut être réalisée qu'en présence d'un poivre blanc fraîchement concassé, d'un sel de Maldon, et surtout de l'huile d'olive d'une quantité de 10 cl.

La préparation de l'idée recette

Au début, vous devez commencer par peler une à une les tomates et vous débarrasser par la suite de leur eau. Pour ce faire, il vous importe de les inciser délicatement dans une petite fente. Par la suite, placez les entières dans un plat creux. Une fois fait, commencez par éplucher et amalgamer l'ail en le mettant après dans une petite assiette. Après, puisqu'il s'agit d'une préparation par étapes, l'opération suivante consiste à laver et ciseler soigneusement le basilic afin de ne pas nuire au décor final de votre plat. Après, vous imbibez toute la préparation, excepté les tomates dans l'huile d'olive. À la suite de cette étape, il vous importe de verser celle-ci (la préparation), c'est-à-dire le mélange d'ail, de basilic, d'huile d'olive sur les tomates. Avant de le servir à vos invités, laissez mariner le tout durant une durée de 2 à 3 heures dans un endroit plutôt froid, sans oublier de le mélanger régulièrement. Pour pimenter un peu le goût et la saveur, saupoudrez la recette de sel de Maldon et également de quelques pincées de poivre.

En outre, vous pouvez aussi ajouter à la recette une petite note croquante, en utilisant un ingrédient croquant avec des pignons de pins grillés. La cerise sur le gâteau, cette petite astuce saura à coup sûr combler la gourmandise de vos invités, en leur servant un plat exceptionnel à base de l'huile d'olive.



Voir en ligne Idée recette salade et huile d’olive : www.huiledolive.fr/