communique de presse gratuit

>
> Que manger avec un sirop ?

Que manger avec un sirop ?



Que manger avec un sirop (...)

Que manger avec un sirop ?

Le terme sirop prend ses sources en 1908 grâce à un texte réglementaire. Le sirop est communément connu comme un liquide visqueux contenant de l'eau et du sucre. De même, le sirop est en général réputé pour être un remède contre diverses maladies à l'image des bronchites, de la tuberculose et surtout des toux.

Mais que peut-on manger avec un sirop  ?

On peut manger le sirop d'érable avec des crêpes. Ce dernier sert ainsi de tartine et donne aux crêpes un goût à la fois bien sucré et délicieux. Dans cette même lignée, certains chefs de cuisine proposent des recettes avec du sirop d'érable comme le fameux plat « Aiguillettes de poulet au sirop d'érable ». Cette préparation est réalisée à partir de huit aiguillettes de poulet, 20 cl de crème fraîche, de quatre cuillères à soupe d'huile d'olive, de vin blanc, une gousse d'ail et pour finir 10 cl du fameux sirop d'érable. Ce plat est fait pour quatre personnes.

Les plats à mijoter avec du sirop

Entièrement naturel, le sirop d'érable possède un goût savoureux. Beaucoup utilisent ainsi le sirop comme accompagnateur de mets et s'apprêtent à toutes les sauces. Et cela 12 mois sur 12 puisque le produit n'a pas de saisons. Le sirop d'érable peut accompagner des plats sucrés et salés du moment que l'assaisonnement est parfait. Grâce à son sucrant naturel, il ne possède ni colorant ni additif. De plus, le sirop est bien bon pour la santé, car ce n'est pas un sucre raffiné, moins calorique que le miel par exemple. Les minéraux présents dans le sirop d'érable lui confèrent une importance capitale du point de vue nutritionnel.

–La choucroute au sirop d'érable

La préparation consiste à faire bouillir de l'eau salée pendant 4 min. Il faut ensuite dorer le chou blanchi dans un fond de graisse puis verser un tiers de vin blanc avec un peu d'eau salée et trois cuillerées de sirop d'érable.

–La marinade spéciale viande au sirop d'érable

Mélanger le raifort avec le sirop d'érable donne une pâte piquante salée sucrée que l'on va étaler sur la viande avant de la cuire. Ensuite, il est d'usage de laisser reposer les morceaux de viande pour qu'ils s'imprègnent bien, puis les saler et les mettre au gril et le tour est joué. Ces deux plats ne sont pas les seules préparations réalisées avec du sirop. Plusieurs possibilités s'offrent aux plus gourmés, il suffit de savoir doser le sirop.



Voir en ligne Que manger avec un sirop ? : www.eyguebelle.fr/