communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Un jambon unique au monde : le jambon espagnol Pata Negra

Un jambon unique au monde : le jambon espagnol Pata Negra


Un jambon unique au monde : le jambon espagnol Pata Negra

Jambon espagnol, un savoir faire illustre : le Pata Negra

En ce qui concerne la charcuterie, les espagnols ne sont pas en reste , le jambon espagnol encore appellé « jamon » se particularise grâce à ses qualités gustatives. Précisons que les ibériques détiennent un savoir-faire pour fabriquer des jambons de très haute qualité. Parmi toutes ces victuailles vous profiterez peut-être de déguster une tapas de cet illustre jambon : le jambon espagnol Pata Negra.

De quoi l’animal est-il nourrit pour obtenir tant de saveur ?

Le Pata Negra est de loin le meilleur « jamon » du monde. La texture de cette charcuterie d’exception est fondante, délicieuse, savoureuse, goûteuse , son goût est fort et marqué , il vous remémore de façon certaine les vivres dont se nourrit ce cochon unique pendant ses promenades entre les chênes et dans les champs. Effectivement, élévé en liberté le cochon « pata negra » mange quasi exclusivement des glands que l’on surnomme « bellotas ».

Combien de temps faut-il conserver ce jambon avant consommation ?

Cette alimentation donne à la chair une saveur inéluctablement unique ce qui est très prisé des amateurs. Attention toutefois , un tel produit se doit d’être conservé pendant une très longue période avant d’être dégusté , afin d’être suffisament sec et qu’il révéle l’intégralité de sa saveur.

Notre conseil est donc de ne manger que des jambons conservés pendant au moins 24 mois d’affinage. Vous souhaitez passer un moment unique , bénéficier d’un instant de haute gastronomie et d’occulter l’aspect fade des aliments de super-marchés. Laissez vous tenter avec un peu de ce jambon bellota qui vous fera profiter d’ un moment modeste et si précieux.