communique de presse gratuit

>
> Des outils d’aide à la vente performants pour promouvoir la gamme Leborgne (...)

Des outils d'aide à la vente performants pour promouvoir la gamme Leborgne nanovib® en magasin



Des outils d’aide à la vente

Si Leborgne® cherche depuis toujours à concevoir des équipements répondant au mieux aux problématiques du bâtiment, la mise au point d’outils innovants en matière de réduction de la pénibilité (TMS, etc.) et des risques d’accidents sur les chantiers est devenue l’objectif de recherche prioritaire de son Bureau d’Études et l’un des piliers de l’entreprise. Fruit d’une démarche unique de développement produits centrée sur l’utilisateur, la gamme d’outils Leborgne nanovib® contribue à réduire certains facteurs de pénibilité, tels que définis par le Code du travail : vibrations mécaniques, manutentions manuelles de charges, travail répétitif caractérisé par la répétition d’un même geste, accidents, bruit et postures pénibles. Confrontées à la mise en place du Compte pénibilité, qui entrera en application à partir du 1er janvier 2015, les entreprises du bâtiment peuvent s’appuyer sur la gamme Leborgne nanovib® ; une réponse efficace et très concrète pour préserver la santé des professionnels et diminuer la pénibilité sur les chantiers. Tout en excellant par son design et sa durabilité, la gamme Leborgne nanovib® se compose de 17 outils* innovants qui s’adressent à différents corps de métiers, du maçon au charpentier en passant par les travaux publics.

Précurseur dans le domaine de l’outillage à main pour sa démarche de prévention de la pénibilité, Leborgne® propose un large choix de supports pour valoriser sa gamme d’outils Leborgne nanovib® dans les points de vente et animer les rayons. Au programme, un pack merchandising, un podium, 2 vidéos, ainsi qu’une offre clients "Convaincu ou remboursé", soit autant de solutions qui permettent au fabricant de soutenir les ventes de ses outils Leborgne nanovib®.

Trois offres magasins

Un pack merchandising à installer en linéaire

Pour offrir à ses partenaires distributeurs un outil marketing performant, Leborgne® leur propose un pack merchandising complet permettant de clairement délimiter l’espace linéaire dédié à la gamme Leborgne nanovib®.

Un podium Leborgne nanovib®

Pour mettre en scène sa gamme Leborgne nanovib® et stimuler les ventes de ses produits, Leborgne® propose également à ses partenaires distributeurs d’installer un podium dans leur magasin.

Astucieusement conçu, le podium Leborgne nanovib® permet de sortir la gamme du rayon afin de lui donner plus de visibilité et offre la possibilité de la positionner en tête de gondole ou en allée centrale. Il s’adapte aux besoins de chaque point de vente : les outils peuvent être installés au recto comme au verso et le système de fixation polyvalent des outils permet une présentation personnalisée.

Deux vidéos de démonstration

Leborgne® met à la disposition des points de vente 2 vidéos axées sur l’argumentation produit. Véritables vendeurs passifs, ces vidéos animent le rayon en montrant les produits en situation réelle directement sur les chantiers.

L’une est consacrée au marteau de Coffreur Leborgne nanovib® et l’autre au Coupe-boulons Leborgne nanovib®. Elles sont préinstallées sur un écran 7’’ prêt à être disposé sur le podium Leborgne nanovib®.

Voir les vidéos

https://www.youtube.com/watch ?v=vjv7EkS0zmM&list=UUM0xAteXVBS0-jn2Xo36HpQ

https://www.youtube.com/watch ?v=iG6kzgPmMLM&list=UUM0xAteXVBS0-jn2Xo36HpQ

Une offre client : convaincu ou remboursé !

Pour pallier à l’impossibilité de tester les outils Leborgne nanovib® en magasin et convaincre les professionnels du bâtiment des bénéfices de la gamme, Leborgne® leur propose de les essayer grandeur nature directement sur leurs chantiers. S’ils ne sont pas totalement satisfaits, Leborgne® les rembourse intégralement ! Relayée à la fois sur le site Internet de Leborgne (www.leborgne.fr) et sur celui de la CAPEB (www.capeb.fr), ainsi que via des stop-rayons en magasin et des tracts promotionnels à envoyer aux clients utilisateurs, cette opération est ouverte à tous les professionnels du bâtiment jusqu’au 31 octobre 2014.

Les modalités complètes sont à consulter sur le site www.leborgne.fr. L’opération de remboursement est entièrement gérée par Leborgne®, en dehors du magasin. Celui-ci conserve donc entièrement le bénéfice de sa vente.

Enfin, Leborgne®, soucieux d’informer au mieux les professionnels, fournit aux points de vente plusieurs supports de communication papier destinés à être envoyés aux professionnels clients du distributeur sous la forme d’un mailing.

http://primavera.fr/leborgne/agence-relations-presse-batiment-leborgne.htm