communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Itris Automation Square lance son programme de partenariats

Itris Automation Square lance son programme de partenariats académiques

23687

Partenaires institutionnels et technologiques : Itris Automation Square (IAS) rejoint de nombreux programmes et réseaux professionnels, tant dans son secteur d’activité que dans son écosystème local. Ces partenariats prennent la forme de projets de recherche et développement collaboratifs, de synergies pour le développement d’offres et de produits, de mise en commun de l’accès au marché…

IAS étend désormais son réseau puisque l'entreprise propose depuis peu à des institutions d'enseignement supérieur (Universités, Ecoles d'Ingénieurs …) de s'associer à elle. A travers ces partenariats académiques, IAS permet aux étudiants de se familiariser à l’utilisation d'outils de développement de programmes automates innovants. Ainsi, l’entrée des jeunes diplômés dans le monde de l’industrie est facilitée, les outils de programmation industrielle d'IAS étant largement utilisés au quotidien par de nombreux automaticiens.

C'est dans ce cadre qu'IAS a signé son premier partenariat académique avec l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) le 16 janvier dernier. IAS met ainsi à disposition de l'URCA 40 droits d'utilisation de PLC Checker pour la vérification des programmes automates développés par les étudiants lors de leurs travaux pratiques et projets. Les outils d'IAS seront aussi intégrés à l'atelier flexible CellFlex, plateforme de formation et de transfert technologique de l'URCA.

« Notre produit de qualimétrie des programmes automates et de vérification des règles de codage, PLC Checker, aide les étudiants à apprendre à structurer leurs programmes afin de les rendre plus lisibles et plus maintenables. La valeur pédagogique de l'approche est indéniable et nous sommes très heureux de pouvoir ainsi participer à la montée en compétence des futurs acteurs de l'industrie. Nous apprécions aussi particulièrement de travailler avec l'URCA, et plus spécifiquement avec le groupe « Automatique et Systèmes Hybrides » du Centre de Recherche en STIC (CReSTIC, EA3804), dont les représentants partagent les valeurs de dynamisme et d'innovation de notre entreprise » explique Eric Pierrel, Directeur Général d'Itris Automation Square.

De leur côté, Bernard Riera, Professeur des Universités à l'URCA et Alexandre Philippot, Maître de Conférences à l'URCA et Chercheurs au CReSTIC, ajoutent : « Un outil comme PLC Checker permet à nos étudiants de prendre conscience de l'importance de la qualité du code API, thème trop souvent négligé dans les formations académiques. Les outils d'IAS sont amenés à être utilisés systématiquement par nos étudiants dès qu'ils développent du code API. Ce partenariat avec IAS contribue au développement des collaborations scientifiques et techniques entre l'Université et l'Industrie ». La liste des partenaires, le descriptif des partenariats et un formulaire de contact sont disponibles sur le site internet d'Itris Automation Square.

A PROPOS D’ITRIS AUTOMATION SQUARE :

Entreprise implantée à Grenoble, Itris Automation Square est un éditeur de logiciel qui fournit des outils de conversion, vérification et documentation pour les automates programmables. Grâce à ses technologies avancées, Itris Automation Square aide ses clients à améliorer leurs process de développement et ainsi à écrire des programmes de meilleure qualité plus rapidement. Commercialisés sous forme de Software-as-a-Service, ses outils reposent sur des technologies innovantes et sur une équipe reconnue pour ses compétences pointues et sa très grande expérience en génie logiciel.

Itris Automation Square compte Schneider Electric, EDF, PSA Peugeot Citroën et la Compagnie Nationale du Rhône parmi ses principaux clients. Pour plus d’informations, visitez www.automationsquare.com/fr/

CONTACT PRESSE :

Pauline Vettier Itris Automation Square Tél. 04 76 23 43 20 Email : pauline.vettier@automationsquare.com