communique de presse gratuit

>
> Tout savoir sur l’entretien de vos machines avec une société de maintenance (...)

Tout savoir sur l'entretien de vos machines avec une société de maintenance industrielle



Tout savoir sur l’entretien de

Un service de maintenance industrielle intervient pour prévenir une panne ou remettre en état tout type de machines de productions et d'équipements. Électricité, électronique, automatisme, informatique et bien d'autres domaines entrent dans son champ de compétence. Il faut savoir qu'il existe trois formes d’entretien proposées par une société de maintenance industrielle. Explications.

La maintenance préventive pour éviter la perte

Ce type d'intervention cherche à réduire autant que possible les arrêts de production causés par des dysfonctionnements. Comme les pertes entraînées par les pannes sont toujours très coûteuses pour les entreprises, la prévention reste la meilleure solution. Pour ce faire, les techniciens réalisent un entretien régulier et planifié, en vérifiant le matériel ou en remplaçant les pièces anciennes. Ainsi, leurs actions consistent souvent en un graissage des mécanismes, en des réglages, en des contrôles de niveaux, etc.

Maintenance curative pour réparer les pièces défectueuses

La maintenance curative, en revanche, permet de résoudre des problèmes de panne ou de dysfonctionnement majeur existants sur les machines. Le but est ainsi d'effectuer un diagnostic rapide afin de réparer au plus vite ces dernières pour redémarrer le plus tôt possible le processus production. Selon la gravité de la panne, les techniciens peuvent remettre en état les pièces ou les changer complètement.

Maintenance évolutive ou corrective pour améliorer les équipements

Ce type de maintenance est indispensable pour renouveler et améliorer le matériel et les équipements de production. Il peut aussi rentrer dans le cadre d'une installation de nouvelles machines ou de nouveaux automates. Dans le souci de mettre en conformité les outils de travail, la maintenance évolutive consiste donc à proposer des solutions supplémentaires plus performantes. Cette intervention a souvent lieu après le passage d'un organisme de contrôle qui indique les améliorations à entreprendre.



Voir en ligne Votre société de maintenance industrielle s’occupe de vos projets : www.tuyauterie-3m.fr/