communique de presse gratuit

>
> PROMALYON : DE LA PALETTISATION AUTOMATISEE A LA PREPARATION DE (...)

PROMALYON : DE LA PALETTISATION AUTOMATISEE A LA PREPARATION DE COMMANDES



PROMALYON : DE LA PALETTISATIO

Cette solution de palettisation monoligne permet d’équiper les lignes de production de tous types de secteurs d’activité pour lesquelles les zones de palettisation sont réduites au strict minimum. Le Palbox® peut être installé en n de n’importe quelle ligne de production pour y assurer la palettisation robotisée de caisses, de barquettes, de fardeaux ou de sacs. Très polyvalente, cette solution robotisée a été développée pour pouvoir répondre à des besoins diversi és de palettisation avec de fréquents changements de production. Pour ce faire il est équipé d’une interface tactile claire et interactive permettant d’établir en quelques clics de nouveaux plans de palettisation. De plus son préhenseur "tout en un" est capable de changer de production sans réglage ni opération manuelle ainsi que de saisir les palettes et les intercalaires.

Cette solution de palettisation répond particulièrement aux attentes des entreprises ayant besoin de traiter des volumes de production élevés venant de plusieurs lignes à la fois. En effet chaque robot Mutipal® peut assurer la palettisation automatisée de deux à quatre lignes de production différentes. Le regroupement d’un ou de plusieurs robots dans un atelier unique de palettisation automatisée permet de gérer de très forts volumes de production tout en mutualisant l’investissement d’une installation robotisée. De plus cette con guration est souvent très pratique pour intégrer des éléments annexes à la palettisation tels que le banderolage ou l’étiquettage des palettes.

Cette solution de palettisation et de préparation de commandes est basée sur un robot polyvalent circulant sur un rail, accroissant ainsi grandement son rayon d’action, sa productivité potentielle et la exibilité de son implantation. La combinaison du déplacement et de la rotation du robot Maxipal® lui permettent d’optimiser la cadence de travail du robot tout en ayant des distances de déplacement très importantes. La longueur du rail n'ayant aucune limite, cette solution peut palettiser simultanément autant de palettes que vous le souhaitez. Très apprécié dans le monde de la préparation de commande et du e-commerce et souvent associé à des solutions embarquées de traçabilité par RFID, ce robot MAXIPAL® représente une solution très novatrice pour l'automatisation de préparation de commandes.

A propos : PML Promalyon est spécialisée dans la conception, le développement et la construction d'automates et d'équipements pour la robotisation des ns de ligne de production. Conscients des enjeux auxquels les entreprises industrielles sont confrontées, nous mettons tous nos efforts et toute notre expertise au service de l'amélioration de la compétitivité de leur outil de production.