communique de presse gratuit

>
> Comment déguster l’Armagnac

Comment déguster l'Armagnac



Comment déguster l’Armagnac

Réputé pour ses vertus thérapeutiques, l’, consommé de façon raisonnable, est une eau-de-vie issue de la distillation de vin blanc produit dans la région de la Gascogne (départements du Gers et des Landes).

Les eaux-de-vie sont vieillies en fûts de chêne, et donnent ainsi à l’Armagnac sa couleur ambrée. Il est ensuite transféré dans sa bouteille dont la forme est très particulière et très typique de la production d’armagnac.

L’Armagnac peut se déguster de multiples façons, autant à l’apéritif qu’en digestif. Vous trouverez de nombreuses recettes de cocktails à base d’armagnac pour surprendre et épater vos amis. L’armagnac se déguste aussi en digestif, c’est ainsi que vous le retrouverez à la carte de nombreux restaurants dans le grand Sud-Ouest. L’armagnac est aussi utilisé pour flamber et/ou parfumer certaines recettes, par exemple une croustade aux pommes ou des crêpes. Attention cependant à bien le doser.

La Boutique en ligne du Concours Général Agricole vous propose de de découvrir l’ millésimé et médaillé lors du Concours Général Agricole de Paris. Vous pourrez acquérir différents millésimes médaillés d’or, produit au cœur du Gers à Montréal du Gers.