communique de presse gratuit

>
> Les bienfaits du chocolat

Les bienfaits du chocolat



Les bienfaits du chocolat

Un bon chocolat, tel qu’on l’entend notamment d’un point de vue santé, est un chocolat noir. Sa teneur en cacao élevé s’explique par sa pureté, mais aussi par le faible ajout de sucre. Si cela ne convient pas à tous les palais, c’est cependant le meilleur moyen de manger du chocolat sans se faire du mal.

Du chocolat bon pour les dents !

Si cela peut paraître improbable, le chocolat noir a des effets positifs... Sur vos dents ! Un carreau par jour permet de les rendre plus résistantes. Ce sont les minéraux qui composent le chocolat noir qui rentrent alors en jeu.

Attention ! Ce point positif ne s’applique qu’avec une consommation raisonnée de chocolat, et absolument pas du chocolat classique, du chocolat au lait ou encore pire avec du chocolat blanc !

Comment choisir son chocolat ?

Pour profiter pleinement de la saveur des fèves de cacao, il n’y a rien de mieux qu’un chocolat noir amer. Son amertume rehausse les notes de cacao, tout en apportant ses bien faits.

A côté de cela, de nombreuses recettes sont certaines de faire mouche. Des chocolats assemblés avec des biscuits ; comme le spéculoos ou encore des morceaux de gauffres comme dans certaines recettes ; sont certains de faire plaisir aux plus jeunes ou aux plus gourmands.



Voir en ligne Chocolaterie Arnould : https://www.patisseriearnould.com/