communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> MARC MENEAU aux « Rendez-vous de l’Histoire » à Blois

MARC MENEAU aux « Rendez-vous de l'Histoire » à Blois

29868

MARC MENEAU aux « Rendez-vous de l'Histoire » à Blois

MARC MENEAU aux « Rendez-vous de l'Histoire » à Blois

Vendredi 19 octobre 2012

Pour sa 15ème édition, du 18 au 21 octobre 2012, sur la place du château de Blois, « Les rendez-vous de l'histoire », dédiés à la Gastronomie et à l'Histoire, proposent des conférences et tables rondes autour de la présence de grands chefs, d'universitaires, de critiques gastronomiques, d'écrivains et de producteurs. Ce rassemblement est présidé par le Chef Olivier ROELLINGER et président du Pôle « Gastronomie et Histoire ».

Le 19 octobre 2012, à l'occasion de la publication de l'ouvrage « La cuisine et la table », aura lieu une conférence sur « Les grandes révolutions alimentaires » qui se déroulera de 14h à 15h30, et qui accueillera parmi différents intervenants, Marc Meneau, le grand chef cuisinier français. Il interviendra sur les prémices de l'ordre alimentaire du temps des Egyptiens à nos jours, et analysera les différentes transformations radicales des modes de productions et de consommation. De la préhistoire à l'époque contemporaine, c'est un tableau à l'échelle de l'humanité qui sera dressé.

Le style Marc Meneau Marc Meneau participe à l'évolution de la cuisine française en modernisant au goût d'aujourd'hui de très anciennes recettes... Avec sa réputation de metteur en scène de l'art culinaire, Marc Meneau crée de véritables tableaux culinaires aussi bien dans le design des plats que dans l'association des textures et des saveurs, des produits de la campagne et des mets nobles. Situé au cœur de la Bourgogne, au pied de la Basilique Sainte Marie-Madeleine, sa localisation et son environnement ont participé à la réputation de son restaurant L'Espérance.

Contact Presse Marc Meneau : laurence desmousseaux rp| P. +33 621 621 353 | T. +33 140 139 532 laurence@desmousseaux.fr