communique de presse gratuit

>
> Les tasses de thé ont des bienfaits inattendus : les voici

Les tasses de thé ont des bienfaits inattendus : les voici



Les tasses de thé ont des bienfaits inattendus : les voici

Siroter une bonne tasse de thé est un plaisir que l'homme s'accorde depuis des millénaires et dans certaines cultures asiatiques il y a autour de cette boisson des traditions et des rituels très importants.

Nous, occidentaux, faisons sans aucun doute un usage plus désinvolte du thé, obtenu à partir des feuilles de la plante homonyme (Camellia sinensis) et idéal à boire seul ou en compagnie à tout moment de la journée. Toutefois, boire tout simplement du thé est particulièrement bon pour la santé. De nombreuses études scientifiques ont en effet démontré que le thé :
- réduit les risques cardiovasculaires ;
- lutte contre les radicaux libres ;
- améliore la résistance musculaire ;
- joue un effet protecteur face à certains types de cancer ;
- augmente la densité osseuse et la résistance des os ;
- protège contre les maladies neurodégénératives.

Boire , de préférence de thé vert car c'est le plus riche en antioxydants, constitue donc une bonne habitude apportant de nombreux bienfaits et pouvant être prise toute l'année. Fraîche l'été et chaude l'hiver, cette boisson, en plus de satisfaire les palais et de faire du bien à notre santé, aide à rester hydraté.

Pour la servir de la meilleure façon rien de tel que les tasses du catalogue Bormioli Rocco Casa, dans lequel de nombreux modèles sont à disposition, idéaux pour ceux qui attendent d'un service à thé un côté pratique, mais qui ne veulent renoncer ni au style ni à l'élégance.