communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Acheter sa maison sur internet

Acheter sa maison sur internet

26666



Le marché de l’immobilier ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Cela amène un grand nombre de particuliers à vouloir vendre ou acheter leurs maisons directement entre eux et ce afin de réaliser une économie sur les frais que peuvent réclamer les différentes agences immobilières. De nombreux portails de petites annonces ont bien compris la demande et il en existe du coup un grand nombre à l’heure actuel.

Comment acheter sa maison ?

Il est primordial lors de l’achat d’une maison de calculer son budget avec prudence. Sachez que les mensualités pour votre prêt immobilier ne doivent pas dépasser les 33% de votre revenus net mensuel, soit un tiers de celui-ci. Votre banque peut éventuellement vous accordez plus, mais cela n’est pas conseillé. Essayez également de garder une marge de manœuvre dans votre budget en cas de coup dur (rénovation de toiture, changement de chaudière etc...). Pensez également à calculer les charges que vous aurez tous les mois (électricité, gaz etc...). Méfiez vous également des sites que vous consultez et des annonces trop attractives, si parfois un bien vous paraît être une très bonne affaire, c’est qu’il y a sans doute derrière une arnaque. N’hésitez pas à lire différents articles sur comment achetez sa maison, cela vous permettra de découvrir de nombreuses informations et conseils ainsi que d’avoir de bonnes adresses pour vos diverses recherches.

Quels frais prévoir pour l’achat d’une maison ?

Il faut savoir que l’achat d’une maison entre particuliers permet de réaliser des économies sur les frais d’agence, cependant, il existe d’autres frais d’achat immobilier même pour une transaction entre particuliers. Il y a les frais de notaire. En effet la vente d’un bien immobilier doit se faire obligatoirement devant celui-ci. Ces honoraires sont fixés par décret (n°2011-188 du 17 février 2011 ) et varient entre 6,44% et 7,20% du prix d’achat. En contre partie, le notaire se chargera alors de reverser les taxes au Trésor Public ou aux différents organismes (cadastre, urbanisme, hypothèque...). N’oubliez pas non plus qu’un prêt est coûteux, tentez de négocier au mieux votre taux d’intérêt et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les banques.