communique de presse gratuit

>
> Location saisonnière : un nouvel outil de Google !

Location saisonnière : un nouvel outil de Google !



Location saisonnière : un (...)

Lorsqu’il s’agit de réserver un hébergement pour leurs vacances, les voyageurs recherchent en priorité une solution sur Internet. Google l’a bien compris et propose désormais un nouvel outil de recherche qui est une aubaine pour les propriétaires de locations saisonnières, gîtes, de chambres d’hôtes. Si vous tapez « Paris hôtel » dans le célèbre moteur de recherche, Google vous propose désormais une liste d’appartements de vacances. Auparavant, il n’était possible de voir uniquement des chambres d’hôtels.

Pourquoi Google s’intéresse aux locations de vacances

Le développement des plateformes de réservation d’hébergements particuliers comme Abritel HomeAway, TripAdvisor, Airbnb ou Booking.com est prise très au sérieux par l’algorithme du géant américain. Les annonces de locations saisonnières sont désormais présentes dans plusieurs villes comme Paris, avec un onglet discret qui permet d’afficher une liste d’appartements meublés loués en saisonnier ou en location de courte durée. Ce test sera-t-il généralisé à toutes les villes dans le monde ? L’avenir le dira.

Ce que cela change pour les propriétaires de locations saisonnières

Le fait que Google se positionne sur ce segment du marché de l’hébergement touristique n’est pas un hasard. Il s’allie d’ailleurs avec un autre poids lourd de la réservation, Booking.com, pour afficher les résultats de recherche d’appartements. Pour les propriétaires, cette nouvelle fonctionnalité est une opportunité supplémentaire pour capter une clientèle depuis le moteur de recherche. Cliquez ici pour découvrir en vidéo comment utiliser ce nouvel outil Google pour la location saisonnière.

A propos Le blog location saisonnière Propriétaire Libre propose des conseils, des astuces et des outils aux propriétaires d’appartements meublés, villas, gîtes, chambres d'hôtes) pour démarrer ou développer leur activité. Il a été créé et est animé par Yann Bricombert, journaliste, blogueur, passionné par le etourisme et lui-même propriétaire de gîtes en Normandie. ProprietaireLibre.fr accompagne plusieurs milliers de propriétaires grâce à des articles hebdomadaires, une newsletter, une chaîne YouTube, un espace privé et des évènements plus ponctuels.



Voir en ligne Un nouvel outil de Google pour votre location saisonnière : proprietairelibre.fr/outil-google-location-saisonniere/


Mots clés : annonces - gites - moteur de recherche -