communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Quelle tuile choisir pour une toiture ?

Quelle tuile choisir pour une toiture ?


De nos jours, les toitures des maisons sont de mieux en mieux isolées mais cela ne veut pas dire que la couverture de ces toitures perd de son importance.

Lorsqu’on envisage la construction de sa maison et qu’on se trouve déjà à un stade avancé, il vient un moment où l’on doit se poser la question du type de couverture que l’on posera sur la toiture. Car si cette dernière est de mieux en mieux isolée, cela n’empêche pas qu’il faut y placer une couverture de qualité. Parmi les différentes sortes de couvertures que propose une entreprise spécialisée dans les toitures en Brabant wallon, on trouve les tuiles, les ardoises ou encore les couvertures métalliques.

Parmi les tuiles qui peuvent être placées sur les toitures, on a souvent le choix entre des tuiles en béton et des tuiles en terre cuite qui peuvent, l’une comme l’autre, être plate ou traditionnelle et sont disponibles en diverses teintes. Comparativement, les tuiles en béton sont légèrement moins chères que les tuiles en terre cuite mais il est plus difficile d’obtenir des formes compliquées.

A côté de ces tuiles, il est également possible de choisir des ardoises pour couvrir une toiture. Ces ardoises peuvent être naturelles ou artificielles et, comme on s’en doute, ces dernières sont moins chères que les naturelles car elles sont moins authentiques et ont une plus courte durée de vie.

Enfin, si vous vous tournez plutôt vers une couverture métallique, vous aurez la possibilité de choisir une couverture en zinc, en cuivre (plus cher) ou en aluminium.




Mots clés : maison - travaux -