communique de presse gratuit

>
> Stanislas JOBBÉ DUVAL nommé Directeur Général Délégué de l’Effort (...)

Stanislas JOBBÉ DUVAL nommé Directeur Général Délégué de l'Effort Rémois



Stanislas JOBBÉ DUVAL, 53 ans, a été nommé Directeur Général Délégué de l’EFFORT REMOIS, filiale du Groupe PLURIAL. Il épaulera au quotidien Alain NICOLE, Directeur Général de l’Effort Rémois et Directeur Général du Groupe PLURIAL - ce dernier restant en charge de la stratégie territoriale et de la stratégie Produits & Services.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et licencié en droit, Stanislas JOBBE-DUVAL est un fin connaisseur des problématiques de développement et de gestion de parc immobilier, à l’échelle régionale comme nationale. Il a effectué depuis 1993 sa carrière dans le Groupe BATIGERE, tout d’abord comme Responsable financier jusqu’en 1997, puis comme Directeur Régional à Lyon. De 2001 à 2006, il a été Directeur Général de QUADRAL, société du Groupe BATIGERE en charge de commercialiser des logements, de réaliser l’arbitrage patrimonial ainsi que l’administration de biens. De 2006 à 2009 il a été Directeur Général de la FIAC à Paris, puis Directeur Général de BATIGERE Île de France (17 500 logements).

Il mettra son expertise et son sens du management au service du pilotage des grands projets de L’EFFORT REMOIS (réhabilitation du quartier des Châtillons, éco-quartier Réma’Vert), et accompagnera la mise en œuvre de la démarche stratégique de l’entreprise : modernisation des moyens d’action pour mieux répondre aux attentes de l’ensemble de ses cibles, optimisation de la relation clients, renforcement du lien social... Sa connaissance du territoire francilien sera également un atout majeur pour L’EFFORT REMOIS qui ne cache pas ses ambitions sur cette zone tendue.

« La grande force de L’EFFORT REMOIS est d’être une entreprise en phase avec le terrain et avec son époque. Nous ne sommes pas simplement des bâtisseurs ou des gestionnaires de parc immobilier : nous voulons imaginer et construire un « mieux vivre » pour tous », explique Stanislas JOBBÉ DUVAL. « Je suis ravi de rejoindre une société dont les valeurs sont aussi fortes et aussi fidèles à son Histoire. J’ai conscience de l’importance des missions qui me sont confiées : nous avons de grands défis à relever dans les prochaines années et de grands projets à mener à terme. Mais nous avons la chance de savoir d’où nous venons et où nous allons : c’est pour cela que nous pouvons être réellement efficaces dans l’accompagnement quotidien de nos clients ».

Parmi les objectifs que s’est fixé L’EFFORT REMOIS pour les prochaines années, citons notamment :
- le développement de son offre d’accompagnement du parcours résidentiel (accession à la propriété, développement d’appartements meublés ou de la colocation pour les jeunes, de logements adaptés, de maisons de retraites...)
- le renforcement de ses initiatives en matière de construction durable (construction du 1er éco-quartier de Reims REMA’VERT, nouvelles méthodes de construction, maîtrise des consommations énergétiques, réhabilitations de logements énergivores...)
- la redynamisation du tissu urbain rémois (projet VILLA COLBERT...)
- la remise en état continue de son parc immobilier (réhabilitation du quartier des Châtillons)

A propos de Stanislas JOBBE-DUVAL

1993-1997 : Responsable Financier de BATIGERE SAREL

1997-2001 : Directeur Régional de BATIGERE à Lyon

2001-2006 : Directeur Général de QUADRAL

2006-2009 : Directeur Général de FIAC SA HLM (Paris)

2009-2013 : Directeur Général de BATIGERE Île-de-France




Mots clés : écoconstruction - neuf - travaux -