communique de presse gratuit

>
> Tout savoir sur les plans de maison plein pied

Tout savoir sur les plans de maison plein pied



Tout savoir sur les plans (...)

Pour pouvoir faire construire une maison qui répond à vos exigences, il est préférable d'être minutieux sur l'élaboration du plan à suivre pour la construction. Il faut s'interroger soi-même pour aboutir au meilleur plan et ne pas être déçu sur le résultat final. Le plan de maison plein pied aide beaucoup à l'élaboration du projet mais a aussi certaines contraintes.

Comment bien choisir son plan de maison ? Plusieurs facteurs sont à étudier lorsque l'on souhaite élaborer le plan de construction d'une maison pour anticiper différents problèmes qui peuvent survenir par la suite. Il est toujours fortement recommandé de penser sur le long terme lors de l'élaboration du plan ; par exemple voir si le propriétaire envisage de se marier ou non et s'il souhaite avoir un ou un nombre précis d'enfants. De plus, le nombre d'occupants joue un rôle important pour le nombre de salle de bains et de toilettes à construire.

De plus, il est mieux de prévoir une marge de nombre d'occupants dans le cas où l'habitation pourrait abriter des proches du propriétaire (parents âgés, amis, invités …) en plus des occupants enregistrés et ce pour une période indéterminée. Se focaliser également sur l'espace extérieur comme la surface nécessaire pour un parking lors d'occasions exceptionnelles, le garage selon le nombre de véhicules du propriétaire etc.

Caractéristiques des plans de maison plein pied L'élaboration des plans de maison plein pied impose au propriétaire certaines règles permettant de mieux optimiser les points critiques à ne pas négliger lors de la construction du domicile. Il est important de savoir que l'orientation du terrain joue un rôle important puisqu'elle permet, dans une position adéquate, de profiter de bons rayonnements solaires durant la journée.

L'avantage des plans de maison plein pied est le fait que toutes les exigences sont autorisées c’est-à-dire sur les dimensions, sur les formes des pièces voulues pour la maison etc.

Le revers est le fait que le plan exige une surface assez plane pour empêcher certaines contraintes de construction. De plus, le cout de fabrication d'une maison individuelle de plein pied est moins cher quand sa superficie ne dépasse pas les 100 m², au delà de cette superficie il est préférable de construire une maison collective plein pied.



Voir en ligne La maison de plein pied : pratique et économique : www.mtlf.fr/les-maisons-individuelles-canny-88.asp