Le covoiturage simple, pratique, économique
par Maxb -
Le covoiturage est une pratique qui consiste à partager les frais de transport en voiture entre plusieurs personnes. Cette solution permet de réduire le nombre de véhicules sur les routes et donc l'impact environnemental, tout en étant plus économique que le transport en commun ou en voiture personnelle. Cependant, le covoiturage n'est pas sans inconvénients et il convient de peser le pour et le contre avant de se lancer.
Le covoiturage présente de nombreux avantages, tant sur le plan environnemental que sur le plan économique.
Le covoiturage permet de réduire le nombre de véhicules sur les routes et donc les émissions de gaz à effet de serre. C'est une solution intéressante pour les personnes soucieuses de l'environnement.
Le covoiturage est également plus économique que le transport en commun ou la voiture personnelle, puisque les frais de carburant et d'entretien sont partagés entre plusieurs personnes. C'est donc une solution intéressante pour les personnes soucieuses de leur budget.
Le covoiturage n'est pas sans inconvénients. En effet, il peut être difficile de trouver un conducteur disponible et de confiance, surtout si l'on habite dans une petite ville ou à la campagne. De plus, il faut être flexibles sur les horaires et les trajets, ce qui n'est pas toujours facile.
Petit nouveau sur le marché des sites de covoiturage, covoiturisme.com propose à tous, de manière gratuite, la possibilité d’inscrire ses déplacements pour ensuite être facilement contacté par ses futurs covoituriers.
Plusieurs types de covoiturage sont proposés :
Pratiquer le "covoiturisme", ou plutôt le covoiturage, c’est une manière simple de faire des économies, de réduire le nombre de véhicules en circulation et par la même occasion d’avoir un ou plusieurs compagnons de route afin de rendre les trajets moins longs.
Economies, ecologie et convivialité sont les maîtres mots du covoiturage.