Comment fonctionne le massage ?
Une séance de massage s'effectue dans un cadre accueillant et calme, propice à la détente. Le massage consiste en des pressions sur des points spécifiques du corps afin de dénouer les crispations de toutes sortes. Parfois, des caresses, effleurements ou enveloppements apportent un plus pour la détente. Quand nécessaire, la masseuse emploie des plumes, bougies ou autres accessoires destinés à relaxer. Ce programme s'applique durant les heures qui vous conviennent, après le travail par exemple ou en fin de semaine, selon votre disponibilité.
Quels sont les bienfaits du massage ?
La séance consiste à briser toutes les tensions physiques. Le massage agit sur les muscles, et quand ceux-ci se détendent, le bien-être ressenti s'étend au système nerveux. De ce fait, les pensées aussi deviennent légères et agréables. La paix intérieure vous enveloppe, et durant le processus, votre énergie se régénère. C'est donc rétabli dans votre sérénité, pour un moment durable, que vous quittez le salon de massage. Votre relaxation demeure bénéfique suffisamment longtemps pour que les prochains jours vous soient agréables à vivre.
Il est bon de souligner les vertus qu’apporte le massage sur l’organisme : favoriser la circulation sanguine et lymphatique, améliorer la digestion, aider à combattre et traiter certaines maladies comme le cancer, l’asthme et bien d’autres encore, chasser la fatigue et aussi faciliter l’accouchement. Psychologiquement, les effets positifs du massage consistent à procurer détente et bien-être, libérer contre le stress et la dépression, donc avoir une bonne humeur