Les tables de massage d'occasion sont idéales pour les particuliers ne désirant pas investir dans une table neuve.
C'est souvent le cas de ceux qui s'initient au massage à domicile, ou alors ceux qui veulent avoir un minimum de confort pour leurs massages occasionnels.
Cependant, certains masseurs professionnels encore débutants se tournent vers une table massage d'occasion pour leur activité dans leur propre domicile, et avec une option pliante et mobile pour les services qu'ils offrent chez les particuliers.
Quoi qu'il en soit, avant d'investir dans une table de massage d'occasion, il y a plusieurs points à vérifier de sorte qu'elle soit bien fonctionnelle et rentable.
Les points à vérifier avant l'achat
Bien entendu, avant d'entrer dans les détails, vous saurez exactement quel type de massage vous effectuerez dessus. Cela vous permettra principalement de définir vos besoins en matière de hauteur, d'inclinaison et d'accessoires intégrés à la table.
D'une manière générale, bien qu'elle soit d'occasion, la table de massage doit être présentable et propre. Cela vous permettra d'emblée de voir dans quelle mesure a-t-elle été entretenue.
Sans encore entrer dans les détails de la vérification, elle devra vous procurer une certaine assurance quant au bon fonctionnement de la table et à l'intérêt que vous pourrez lui porter. Si c’est une table de massage électrique, vérifiez bien les branchements.
Par la suite, vérifiez sa stabilité et le confort procuré par son matelas. S'il s'agit d'une table de massage pliante d'occasion, veillez à ce que tout le mécanisme soit encore fonctionnel et sachez différencier un matériel cassé et un matériel récupérable.
En effet, dans la mesure où il est possible de trouver des réparateurs de table de massage, vous pourrez opter pour une table en très mauvais état à un prix moindre et ensuite la faire réparer.
Cependant, il n'est pas évident de vérifier ces points si l'achat s'effectue sur internet, des photos et son vendeur uniquement faisant foi de son véritable état.
Table de massage d'occasion pour les nouveaux masseurs
Si vous vous lancez dans une carrière de masseur, la table de massage d'occasion idéale est celle que vous pourrez récupérer dans les salons et centres qui renouvellent leur matériel.
N'hésitez pas à vous en approcher et manifester votre intérêt pour ces tables de massages qui ont la garantie d'un bon entretien. Également, n'oubliez pas l'usage dont vous allez en faire.
Si votre service comprend une technique de massage particulière, votre table de massage d'occasion doit être pourvue d'accessoires, au pire d'une cavité faciale. Pourtant, les tables très bon marché ne seront pas forcément pourvues de cela.
Même si vous commencez votre activité, ne vous laissez pas tenter par ces derniers s'ils ne vous seront d'aucune utilité ou s'ils vont devenir une contrainte au bout de quelques mois, parce que le confort de vos clients ne sera pas totalement assuré.