communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Fenêtre mixte Tandem de Samic

Fenêtre mixte Tandem de Samic

4406

Présentée en avant-première sur Artibat 2008, la gamme complète de fenêtres bois-aluminium de Samic sera commercialisée au premier trimestre 2009

Gesté, le 4 décembre 2008 – Samic Production, spécialiste reconnu en menuiseries bois, complète son offre avec la commercialisation d’une gamme mixte bois-aluminium. Résolument ancré dans le travail du bois, cet acteur majeur, profondément respectueux de ce matériau, le pare d’un habillage en aluminium. L’association de ces deux matières démultiplie les avantages de la menuiserie : •le bois apporte chaleur et noblesse à un intérieur pour une isolation thermique optimale et une esthétique soignée. La fenêtre devient « meuble » et se joue avec les formes et les couleurs. •l’aluminium, à l’extérieur, confère modernité et design à un bâtiment. Contemporain, il se décline dans une infinité de coloris et s’entretient simplement et facilement. Cette nouvelle offre de fenêtres SAMIC est un concentré de savoir-faire, qui réconcilie les amoureux du bois et les fans de l'aluminium.

La menuiserie mixte, un marché à potentiel Avec une part de marché de 4 à 5%, les ventes des fenêtres mixtes progressent. Convaincu de son évolution positive dans les années à venir, Samic Production s’y engage logiquement, conforté par son succès rencontré, depuis 2001, avec ses portes d’entrée mixtes bois-aluminium Tandem. Cette nouvelle gamme de fenêtres a tous les atouts pour réussir avec une offre complète dès son lancement. Les professionnels et les particuliers ont également la garantie d’un chantier uniforme. Portes et fenêtres auront la même finition et offriront une cohérence esthétique.

« Notre nouvelle offre s'oriente vers la grande tendance de l'univers de la décoration intérieure, un habitat alliant confort et isolation, traditionnel et modernité. Samic poursuit, renforce et complète sa stratégie haut de gamme de l'habitat de demain en habillant sa menuiserie bois » explique Jean-Yves Retailleau, Président de Samic Production.

Les fenêtres mixtes Tandem répondent à tous les besoins des clients et plus encore ... Techniquement, la partie bois est issue de la fenêtre Diameline 2 avec un ouvrant / dormant de 56 mm. Les profils aluminium, exclusivité Samic, sont d’une épaisseur élevée pour offrir un maximum de résistance mécanique. Dès sa commercialisation, cette nouvelle gamme, très étoffée, offre des possibilités infinies pour s’adapter à toutes les situations : •Multiples formats et dimensions sur-mesure et standard : châssis, croisées, compositions triangles, trapèze, portes-fenêtres, coulissants, oscillo-coulissants ; •Adaptée aux constructions neuves, à la rénovation et à la Maison Ossature Bois (option pré-cadre avec livraison de bloc-baie prêt-à-poser. L’étanchéité et la pose de la menuiserie dans le pré-cadre sont réalisées en usine) ; •une sélection de 2 essences de bois de premiers choix : Chêne, Mélèze et, en option, le Chêne PEFC. La finition intérieure est réalisée soit sur un ton bois (chêne clair, chêne moyen, « naturel » pour le mélèze) ou opaque de couleur avec un nuancier de 13 coloris ; •pour l’aluminium, une palette importante de 12 coloris complétée, en option, par le nuancier « Sélection » (couleurs sablées et RAL supplémentaires) ; •Une sélection soignée de vitrages oVitrage de base 24 mm - 4-16-4 faible émissivité + argon + intercalaires à rupture thermique « Warm-Edge » (Ug = 1,1 W/m2.K) oet en option : Triple vitrage de 44mm (4-16-4-16-4 FE + argon + intercalaires « Warm-Edge » - Ug = 0,6 W/m2.K), affaiblissement acoustique (4-10-4 ; 44.2 silence), protection des biens et des personnes (feuilleté 44.2), retardateur d’effraction (feuilleté 44.6) ou contrôle solaire (réfléchissant). •Volet roulant intégré posé en usine sur la menuiserie.

Deux conceptions ont été développées pour répondre à tous les budgets : •Tandem Intégral - mixte traditionnel haut de gamme : profil bois capoté d'aluminium à rupture thermique - utilisable pour le neuf et la rénovation ; •Tandem Ouvrant Caché - produit entrée de gamme pour les châssis et les croisées avec vantail bois et dormant aluminium désolidarisés – réservé aux constructions neuves.

Les performances et labels des fenêtres mixtes Tandem La gamme de menuiserie mixte bois-aluminium TANDEM offre des niveaux thermiques élevés : •Version double vitrage avec un Uw = 1,5 W/m2.K pour une croisée en chêne et 1,4 pour une croisée en Mélèze ; •Version triple vitrage Uw = 1,2 en Mélèze et 1,3 en Chêne Performances compatibles à la RT 2010 pour la construction neuve et aux exigences du crédit d'impôt 2009 pour la rénovation ; •La nouvelle gamme est en cours de certification NF, le thermolaquage aluminium répond aux normes Qualicoat et Qualimarine, les vitrages sont certifiés CEKAL.

Une présentation officielle sur Artibat 2008 pour une commercialisation au premier trimestre 2009 Début 2009, les 1200 revendeurs SAMIC répartis sur le territoire, commercialiseront cette nouvelle gamme de fenêtres. Elle sera proposée à un prix unique quelles que soient l'essence de bois utilisée et les finitions choisies (bois et aluminium).

A propos de Samic Production Samic Production, acteur incontournable en matière d'ouvertures haut de gamme, a acquis sa reconnaissance par une expérience de 150 ans du travail du bois et sa démarche d'entreprise orientée vers l'excellence, la recherche & le développement et le respect de l'environnement. Basée à Gesté dans le Maine-et-Loire et composée de 4 sites de production où travaillent 250 collaborateurs, Samic Production a réalisé un chiffre d'affaires de 30 M € en 2007. Visitez le site web : www.samic-production.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter : Gaëlle Delehelle-Tapissier Relations Presse Samic Production Tel : 02 40 49 20 92 kiosk@bb-communication.fr




Mots clés : maison -