communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Visite des plus beaux jardins du monde

Visite des plus beaux jardins du monde

18337

Le magazine INSPIRATIONS, magazine de décoration haut-de-gamme offert dévoilera au grand public son jardin "INSPIRATIONS VÉGÉTALES" lors de la 8ème édition de cette manifestation très attendue.

Cette manifestation, au coeur de Paris, est dédiée exceptionnellement pour 5 jours aux tendances du jardin urbain et du design d'extérieur. 19000 visiteurs ont honoré de leur présence la 7ème édition .

Francis Blaise, rédacteur en chef d'Inspirations, a fait appel pour la réalisation de ce jardin éphémère au talent du paysagiste Laurent Bizais et des roseraies Jean-Pierre Guillot. Autour d'une terrasse de bois et de pierre, ce sont 4 ambiances secrètement dissimulées derrière des claustras, que pourront découvrir les visiteurs dans ces "inspirations végétales".

Vous envisagez de partir en voyage dans un avenir proche ? Eh bien, avec l’arrivée officielle de l’été, de plus en plus de familles ont le même état d’esprit. Bien sûr, cela peut rendre les routes encombrées, mais cela ne doit pas vous dissuader de faire le voyage de votre vie, surtout pendant l’été ! L’été est vraiment génial, car les fleurs fraîches commencent tout juste à sortir, les oiseaux gazouillent et tout s’anime. Il n’est même pas nécessaire d’être agriculteur ou jardinier pour apprécier la beauté des jardins d’été. Bien qu’ils soient très nombreux, vous ne pouvez pas passer un temps infini à les visiter tous. Alors, quels sont ceux qui valent la peine d’être visités ?

Jardins botaniques du désert

Situés à Phoenix, en Arizona, les jardins botaniques du désert ont pour toile de fond un désert qui convient parfaitement à l’environnement de l’Arizona. Le jardin abrite plus de 17 000 espèces de plantes du désert, ce qui est impressionnant. En outre, vous pouvez découvrir les processus de recherche et de culture qui ont permis la création de ces plantes en visitant les nombreuses bibliothèques, laboratoires et installations de recherche qui se trouvent sur place. Le

jardin de Claude Monet

Il n’est pas nécessaire d’être un étudiant en art pour avoir entendu parler de Claude Monet. En fait, vous avez probablement vu certains de ses étonnants paysages et vous vous êtes demandé où il puisait son inspiration. Eh bien, on peut dire qu’il l’a puisée en grande partie dans son célèbre jardin du nord de la France. C’est la petite escapade parfaite pour tout voyage de noces. Non seulement c’est romantique, mais c’est aussi vraiment impressionnant. Le jardin est si grand qu’il est séparé en deux sections différentes. L’une est composée uniquement de fleurs et l’autre est constituée d’un magnifique jardin d’eau. L’eau claire des étangs reflète parfaitement les saules et les autres espèces de fleurs. Plantes d’intérieur difficiles à tuer

Giardini Botanici Villa Taranto

Tout voyage en Italie serait magique, mais le voyage ne serait pas complet sans une visite à Giardini Botanici Villa Taranto. Situé sur seize hectares de terrain, ce jardin massif protège plus de 20 000 plantes différentes, des chutes d’eau, des étangs et des fontaines. Vous pouvez vous promener sur des kilomètres et des kilomètres le long de différentes rangées de fleurs. Il serait facile de passer une journée et une nuit entière ici à profiter de toute cette beauté. Si vous avez la chance d’être ici en avril, vous pourrez peut-être apercevoir les célèbres tulipes. Et si vous êtes de retour en juillet, vous pourrez profiter de la beauté des dahlias.

Jardins de Versailles

Situé à Versailles, en France, le jardin de Versailles est sans aucun doute l’un des plus grands et des plus beaux jardins du monde. Avec un total de 800 hectares de terrain, il y a beaucoup de choses belles et magnifiques à voir. 300 de ces hectares sont en fait des forêts, avec des centaines d’acres de parterres de fleurs, et des tonnes de canaux. Vous pouvez admirer plus de 600 fontaines différentes, 372 statues impressionnantes et plus de 210 000 plantes à fleurs. L’ensemble est si massif qu’il a fallu près de quarante ans pour le construire entièrement.