Faire du tourisme, qu’est-ce que c’est concrètement ? D’une manière simplifiée, le tourisme est le fait de voyager et de découvrir d’autres horizons pour le plaisir, un lieu autre que celui dans lequel on vit habituellement.
Le voyage en vrai !
Ces voyages impliquent des dépenses supplémentaires selon la durée et le trajet et en général, c’est une amélioration de la qualité de vie qui permet de faire ces déplacements. En un sens, ce voyage pour le plaisir reste un luxe qui n’est accessible qu’aux classes moyennes et aisées des pays développés. En effet, le tourisme ne peut se faire qu’avec une source financière disponible pour des activités non-essentielles.
Bien qu’on associe souvent le tourisme au plaisir et à la détente, on peut aussi le voir sous d’autres aspects tels le tourisme d’affaires dans le cadre des voyages d’affaires, le tourisme culturel pour des pèlerinages religieux ou pour la découverte des cultures d’un pays ou d’une région particulière, le tourisme sexuel dans le but d’avoir des relations sexuelles avec les autochtones ou le tourisme médical pour des raisons de santé. L’activité du tourisme s’est de plus en plus développée, suite à la diminution du temps de travail qui offre à chacun, selon ses moyens, plus de temps pour les loisirs.
Les pays à voir
Mis à part les pays qui attirent tant de nombreux visiteurs de par leurs villes comme Paris, Venise, New-York ou Londres, certains pays de la partie sud du continent américain voient leurs activités touristiques prendre de l’envol, à savoir le Pérou. En effet, la découverte du Pérou avec Pukanina offre de multiples facettes qui prêtent attention à travers les monuments archéologiques, les villes coloniales, la gastronomie et la balnéothérapie. En visitant le Pérou, il faudra prévoir dans le programme la traversée de la vallée sacrée des Incas ou la visite de la ville de Cusco. Ce sera également une expérience unique et enrichissante de partager le quotidien de plusieurs familles de descendants de la tribu inca, après des balades sur les hauts-plateaux andins. Côté gastronomie, le Pisco, ce distillat de pur jus de raisin, est absolument à goûter pour garder un bon souvenir de la découverte du Pérou.