communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Surveiller la cicatrisation du piercing langue

Surveiller la cicatrisation du piercing langue

31811



Le piercing est de plus en plus porté par les hommes et les femmes. La plupart du temps il est invisible, discret ou tellement bien placé qu’il fait entièrement partie de la personne. Mais avant de pouvoir se balader sans risque avec son piercing, il faut prendre quelques précautions d’hygiène, notamment pour le piercing langue.

Le piercing langue : endroit exposé

La langue est une muqueuse qui est entourée d’autres muqueuses (gencives, cavité buccale, lèvres). Il convient donc de protéger cet endroit coûte que coûte. Dès qu’une agression survient, il faut effectuer une surveillance accrue de la zone afin de prévenir l’infection. La pose d’un piercing est effectivement une agression.

Alors pour éviter des drames, demandez des conseils à votre perceur. Vérifiez s’il utilise des outils stériles, s’il se lave les mains avant l’acte et s’il porte des gants. Sinon fuyez et trouvez quelqu’un d’autre ! Le perçage du piercing langue se fait normalement sans grande douleur. La zone percée devra être traitée par la suite. En attendant, votre perceur posera un bijou pour la cicatrisation du piercing langue.

La surveillance de la langue

L’avantage du piercing langue est que la zone est plutôt facile à surveiller. La personne percée peut regarder l’état de sa langue dans un miroir, sentir un gonflement dans sa bouche, ou même avoir un goût désagréable de sang ou autre. Dans ces cas là, il faut consulter un médecin.

Votre perceur vous aura probablement prescrit des produits pour nettoyer la zone. N’y manquez pas, la surveillance de votre piercing langue est primordial pour votre santé, et pour l’esthétique de votre piercing. Une plaie qui cicatrise mal n’est pas belle à voir.

Attention à toutes les zones !

Il est important de surveiller n’importe qu’elle cicatrisation, même si ce n’est pas sur les muqueuses. Pensez à désinfecter et à observer une cicatrisation lorsqu’elle se situe sur la peau (comme pour le piercing nombril).

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ou quels produits acheter, demandez à votre perceur ou à votre médecin traitant.