communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Perdre du poids en buvant de l’eau

Perdre du poids en buvant de l'eau

24435



Perdre du poids en changeant de boisson, c'est possible. C'est du moins la conclusion d'une récente étude britannique qui a noté que les sujets buvant régulièrement de l'eau étaient plus concernés par une perte de poids que les amateurs de boissons gazeuses.

Une étude de plus de six mois a permis de conclure rapidement à ces conclusions. Les 318 personnes en surpoids furent divisées en trois groupes. Le premier groupe changea ses boissons caloriques par des boissons énergétiques. Le deuxième groupe fut demandé de ne boire que de l'eau. Et enfin, le dernier groupe garda la même régime alimentaire, soit une consommation de boissons caloriques régulière.

A la fin de l'étude, les chercheurs ont noté une perte de poids chez tous les répondants. En revanche, d'après les scientifiques britanniques, la perte de poids était bien plus notable chez les personnes qui avaient remplacé leurs boissons par de l'eau.

Une étude qui pourrait bien servir d'exemple à des millions de patients atteints d'obésité. L'Organisation mondiale de la santé vient en effet de révéler un nouveau rapport avec des chiffres alarmants. Les pays développés seraient en effet, de plus en plus sujets à l'obésité. La perte de poids serait ainsi quasi inexistante dans les pays européens ou aux Etats-Unis, notamment dû à une prolifération des chaines alimentaires et de malbouffe.

Si les traitements contre l'obésité sont nombreux, les conséquences elles, sont très souvent lourdes. Chirurgie ou traitements médicamenteux (Xenical),sont les recours les plus utilisés, mais tous demandent une discipline de fer. La chirurgie pourra parfois être l'ultime recours pour lutter contre l'obésité, mais la réhabilitation est longue. Xenical de l'autre côté, est également un traitement efficace pour favoriser de manière plus douce la perte de poids. Mais la discipline est de rigueur : Xenical requiert une alimentation légère, limitée à 300 calories pour chaque repas.