communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Tournée générale de coupes de cheveux

Tournée générale de coupes de cheveux

22110



Le Club de cosmétologie MHS a offert des coupes de cheveux gratuites durant tout le mois d´Octobre, à toutes celles qui acceptaient de donner leurs cheveux à l´association Locks of Love (Des Mèches d´amour).

Des perruques pour les enfants atteints d´alopécie

Locks of Love crée des perruques pour les enfants qui ont perdu leurs cheveux à cause de l´alopécie en plaques, de la radiothérapie, de la chimiothérapie, de brûlures, de traumatismes et autres condition dermatologiques.

La vie de nombreux enfants peut être littéralement changée grâce à ces personnes qui acceptent de donner leurs cheveux.

Une cliente confie « au début j´ai eu très peur de couper mes cheveux, mais je me suis vite ressaisi, car je souhaite aider le plus de personnes possibles ».

L´association distribue des perruques et des postiches aux enfants de moins de 21 ans. Les donneurs coupent parfois jusqu´à 25 centimètres de longueur, les cheveux bouclés sont tirés afin de déterminer leur véritable longueur.

Le professeur en cosmétologie Carina Arleene déclare « beaucoup pensent que leurs cheveux font partie de leur identité mais nous avons tendance à oublier qu´ils repoussent. Alors qu´une chute de cheveux est très souvent irreversible ».

Tout le monde doit y participer pour le bien de ces enfants

Il est très important que les gens donnent leurs cheveux car ces enfants en ont vraiment besoin. Pour faire une perruque nous avons besoin de 6 à 10 queux de cheval. Les cheveux décolorés ne sont pas acceptés tandis que ceux qui ont été colorés ou permanentés le sont.

« Les cheveux abimés sont aussi acceptés mais pas dans le cadre de la confection de perruque, ils seront vendus pour payer les surplus des coûts de production. C´est une grande cause et c´est merveilleux. Chaque donneur a ensuite été sélectionné pour participer à la réalisation d´une affiche publicitaire pour l´association ».

Le Club de cosmétologie a investi beaucoup de temps et d´énergie pour la promotion de cet événement. Il a d´ailleurs été possible de voir les posters dans tout le Texas durant le mois d´octobre.

Leyla Lopez, professeur en cosmétologie, déclare que l´association a fait de la publicité sur tous les supports possibles : radio, télévision, journal, internet. Et cela a rencontré un véritable succès.