communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Salon « Au cœur du Bien Etre » -Montpellier

Salon « Au cœur du Bien Etre» -Montpellier

16887

« Au cœur du Bien Etre » 1er salon régional de la filière santé et bien-être en Languedoc-Roussillon

Samedi 12 mars 2011 – 10h à 19h Château de Flaugergues (Montpellier) - Entrée libre

Faire découvrir au grand public la richesse et la diversité des produits et soins créés par les entreprises régionales tels sont les objectifs de ce 1er salon « Au cœur du bien être, une journée pour s'évader » organisé par le réseau « OcWell », Antenne Cosmed-LR avec la collaboration des étudiants en IUT Tech de Co de Montpellier. La filière « Santé et bien-être » souhaite ainsi valoriser ses savoir-faire made in Languedoc Roussillon en organisant cette grande manifestation à vocation ludique, pédagogique et commerciale. Une trentaine d'exposants (Néobie, Oléatherm, Versane, Acropole du Spa…) du secteur des cosmétiques, huiles essentielles, compléments alimentaires, spa ou encore centre de soins présenteront leurs dernières innovations pour le plus grand plaisir des néophytes.

Un éveil des sens Grâce à des parcours ludiques de fabrication de cosmétiques, de découvertes olfactives agrémentés de soins de visage, de test de produits, jeux concours… les visiteurs seront plongés au cœur même de l'univers de la cosmétique.  Atelier découverte de la fabrication d'un produit cosmétique : de la formulation au produit final, qu'est-ce qui se cache derrière mes produits ?  Atelier découverte olfactive : animé par Michael Moisseeff (Docteur en biotechnologie végétale, Aromaticien et sculpteur d'Arômes), il donnera à chacun des explications détaillées sur une collection étonnante de matières premières et de différents extraits d'huiles essentielles et arômes.  Atelier découverte de la fabrication d'un parfum.

Des animations et des conférences toute la journée

Sur des thèmes d'actualité et des questions de société, les exposants ont élaboré un programme d'intervention à destination du grand public. Quelques exemples :  Peut-on prouver l'effet antiride d'une crème cosmétique ?  Quels bénéfices du chocolat pour notre organisme ?  365 gestes pour mon bien être  Bénéfice du chocolat pour notre organisme par Lorrie Hargis, aromathérapeute, société Solaroma  Plus d'infos sur : www.salonaucoeurdubienetre.com

Les entreprises participantes (liste non exhaustive) : NEOBIE (gamme de soins et visage bio certifiés), OLEATHERM (centre de soin et cosmétique, produits cosmétiques Bio - Gamme Omphacine d’Oléatherm), ALGOLINA (complément alimentaire spiruline sous forme de paillettes et de gélules), VERSANE (diffuseur d'huiles essentielles), JUST France (vente à domicile d'huiles d'essentielles), SOLAROMA (cosmétique bio et naturel), ALGOTONIC (compléments alimentaires et cosmétiques - algue bleu vert du lac, herbe de blé, kamut, enzymes végétales…), CYTOBIOTEC (filtration et dynamisation d'eau de boisson), ACROPOLE DU SPA (spas esthétiques) …

OcWell est soutenu financièrement par la DIRECCTE, la Région Languedoc Roussillon, le Conseil Général de l'Hérault et Conseil Général du Gard et la CCI de Montpellier. Le réseau travaille en étroite collaboration avec Transferts LR sur l'innovation et Sud de France Export sur l'internationalisation de la filière.