communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Résultats du concours de la Marianne d’Or du développement durable

Résultats du concours de la Marianne d'Or du développement durable

22711

1. L'Elysée reçoit une Marianne d'Or pour la modernisation de ses locaux et d'autres chantiers pour limiter l'impact de l'environnement sur la Présidence.

  • Isolation thermique et réhabilitation du chauffage. Une consommation d'énergie réduite de 63% soit 206 tonnes de Co2 en moins chaque année.
  • Développement de la visio-conférence et abaissement du nombre de véhicules : les émissions de Co2 sont passées de 85 tonnes en 2008 à 55 tonnes en 2009.
  • Modification de l’éclairage, consommation de papier écocertifié et consommation de détergents certifiés écologiques.

2. Le groupe Bolloré reçoit une Marianne d'Or pour sa voiture électrique, la Blue Car

  • Ce prix récompense 14 ans de recherches et 1 milliard d'euros de d’investissement. La Blue Car est une voiture électrique 4 places dotée d'une autonomie de 250 km et dont les premiers tests sur route seront réalisés le mois prochain.

3. La Chambre Syndicale des Eaux Minérales reçoit une Marianne d'Or pour ses actions de développement durable

  • Une Marianne d'Or du développement durable a été remise à la Chambre Syndicale des Eaux Minérales pour ses actions de protection de l'environnement. La protection de l’eau contre la pollution, la prévention ou la conception écologique des emballages, la sensibilisation des populations pour le tri et le recyclage des emballages ou bien encore le dispositif d'information environnementale pour donner des renseignements sur l’empreinte écologique de la bouteille d'eau minérale.

4. L'entreprise Plastic Omnium reçoit une Marianne d'Or pour sa gestion de la collecte des ordures

  • L'entreprise expérimente un container ingénieux alimenté par énergie solaire en mesure de comprimer les déchets jusqu'à 6 fois leur volume. Le résultat est une forte réduction du nombre de tournées de ramassage et d'émission de Co2.

5. Pizzorno Environnement reçoit une Marianne d'Or pour sa fondation d'entreprise orienté vers les jeunes

  • Au travers de sa fondation, l’entreprise sensibilise les jeunes avec son école interne et son programme : connaissance du développement durable, actes citoyen, bonnes pratiques et savoir-faire.

Retrouvez tous les prix de l'année sur www.alaintrampo.com