communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> La Belgique se réunira pour l’environnement

La Belgique se réunira pour l'environnement

31238



Quelques jours seulement après la conférence de Doha, les politiques belges ont décidé d’organiser une mini-conférence à Ostende afin de mettre en oeuvre l’acte 2 du protocole de Kyoto. Le rendez-vous est pris pour début d’année.

Alors que les pays les plus pollueurs ont décidé de ne pas suivre l’acte deux du protocole de Kyoto (le Canada, le Japon et la Russie ont décidé de rejoindre les Etats-Unis), la Belgique, tout comme l’Europe, a décidé de poursuivre dans l’objectif de réduction des émissions de CO2. C’est d’ailleurs dans ce but que Melchior Wathelet, le secrétaire d’Etat à l’environnement, a convié les Régions à une mini-conférence à Ostende au début de l’année. Le but est de mettre en place des mesures qui permettront de réduire nos émissions de gaz à effets de serre de 30 % en 2020 (par rapport à 1990) et de 80 à 95 % d’ici 2050.

Les politiques belges veulent donc donner une impulsion importante et positive dans son objectif de réduction de gaz à effets de serre. Cela passera sans doute par la promotion de panneaux photovoltaïques Sunpower pour les particuliers et pour les entreprises, mais aussi par la pose d’une pompe à chaleur dans les habitations afin de profiter de l’énergie géothermique.




Mots clés : Belgique -

Lire aussi dans la rubrique Belgique