communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Qui va gagner le championnat de Ligue 2 ?

Qui va gagner le championnat de Ligue 2 ?

28379



Monaco

C’est l’immense favori de championnat. Le club de la principauté, relégué en 2011, a eu la bonne surprise de se voir racheter par un milliardaire riche l’hiver dernier. Désireux de faire du club monégasque un des meilleurs clubs au monde, Dmitriy Rybolovlev n’a pas hésité à injecter des fonds cet été pour effectuer un bon recrutement. Exit Marco Simone, place à Claudio Ranieri sur le banc monégasque. A défaut de faire avec du clinquant, Monaco a recruté d’excellents joueurs en les personnes de Poulsen, Raggi, N'Dinga, Bajrami et Ribas. Sur le papier, l’équipe est de loin la meilleure du championnat et ne devrait pas éprouver trop de difficultés pour remonter en Ligue 1. Attention tout de même car beaucoup de joueurs sont arrivés au club depuis l’hiver dernier et il leur faudra du temps afin d’arriver à créer des automatismes.

Sedan

Auteur d’une belle saison l’année dernière en terminant au pied du podium, Sedan peut légitimement viser une place dans les 3 premiers à l’issue de la saison. Malgré le départ de joueurs cadres de l’équipe (Traoré, Fauvergue et Lemoigne), le CSSA a recruté de bons joueurs en remplacement et l’équipe ne s’est surement pas appauvrie en qualité. Le gros point d’interrogation autour de cette équipe concerne ses jeunes joueurs et leur relatif manque d’expérience. En effet, si l’équipe est pleine de jeunes talents, il n’en reste pas moins qu’elle s’est appauvrie en expérience. Il faudra donc attendre quelques mois avant de se faire une idée précise des chances du CSSA cette année en Ligue 2. Consultez notre pronostic Angers Sedan

Clermont

Depuis leur remontée en Ligue 2 en 2007, les Clermontois ont fait preuve d’une très grande régularité en finissant toujours dans les 7 premiers (excepté lors de la saison 2008/2009). Malheureusement pour eux, ils n’arrivent pour pour autant à accrocher le bon wagon qui les amènerait en Ligue 1. Ils ont bien cru pouvoir y arriver l’année dernière lorsqu’ils ont gagné le titre honorifique de champion d’automne avec 3 points d’avance sur Reims. Mais l’enjeu les a rattrapé et ils se effondrés en deuxième partie de saison terminant même hors du podium, qu’ils n’avaient pourtant plus quitté depuis le mois d’août. Malgré la déception, les joueurs de Régis Brouard, qui a remplacé Der Zakarian cet été, feront à nouveau partie des favoris aux premières places avec un effectif identique à la saison passée, à l’exception du départ de Romain d’Alessandrini vers Rennes.

Le Havre

Après une saison 2011/2012 très décevante et une 15ème place au classement bien en deçà des attentes, Le Havre reprend la saison avec la volonté affichée de revenir au premier plan de la Ligue 2. Fort de son tout nouveau stade Océane, livré et inauguré cet été, Le Havre visera une place dans la première partie de tableau. Malgré le départ de quelques joueurs cet été, Cédric Daury a conservé la majeure partie de son effectif, qu’il a par ailleurs renforcé avec le recrutement de 3 nouveaux joueurs (Noury, Malfleury et Zola). Fort d’un bon groupe de joueurs, le club rêve d’une remontée parmi l’élite. Pour cette année ?