communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Quand les petits clubs créent la surprise en Coupe de France

Quand les petits clubs créent la surprise en Coupe de France

37237



C’est sûrement ce qui rend la Coupe de France si populaire, l’ouverture de la compétition à tous les clubs de foot de France et des DOM-TOM donne lieu à de belles surprises durant les matches de cette compétition ! Les médias se chargent généralement de conforter l’engouement des amateurs de foot quand un "petit poucet", nom donné à une équipe n’évoluant pas dans les plus hauts niveaux du football français, remporte des matches contre de grandes équipes de Ligue 1 ou de Ligue 2 ! Mais quels ont été les clubs qui ont su créer la surprise ces 5 dernières années ?

Chambéry (CFA2) en 2011

C’est le dernier "petit" club à avoir créé la surprise pendant la Coupe de France et c’était en 2011. Cette année-là, les joueurs de Chambéry, surnommés "les savoyards" ont battu successivement Monaco (32ème de finale), Brest (16ème de finale) et Sochaux (8ème de finale), trois clubs de Ligue 1. C’est en quart de finale que l’épopée s’est arrêtée face à une Ligue 2 (Sochaux).

Carquefou (CFA2) en 2008

Tout amateur de football se souvient de la grande épopée de Carquefou en 2008. Evoluant en bas de classement de CFA2, les joueurs de Carquefou s’étaient dépassés lors de la Coupe de France 2008 en s’imposant face à Gueugnon en 32ème de finale, face à Nancy en 16ème de finale puis face à l’OM en 8ème de finale. C’était finalement le PSG qui avait mis un terme à l’avancée des vendéens en remportant les quarts de finale sur un score de 1 à 0.

Il y aura-t-il de surprises cette année en Coupe de France ? Suivez l’actualité du foot pour le savoir !