Pourquoi j'ai de l'acné ?
par Santessima -
Il y a une raison pour laquelle on l’appelle "acné commune" - presque tout le monde souffre d’une poussée de boutons à un moment donné de sa vie. On parle de 85% des gens.
Elle commence lorsque les sécrétions graisseuses des glandes sébacées de la peau (glandes sébacées) bouchent les minuscules ouvertures des follicules pileux (pores bouchés). Si les ouvertures sont grandes, les bouchons prennent la forme de points noirs : petits points plats au centre foncé. Si les ouvertures restent petites, les sabots prennent la forme de points blancs : petites bosses de couleur chair. Les deux types de pores bouchés peuvent se transformer en gonflements, inflammations ou boutons tendres ou en bosses ou nodules plus profonds. Les nodules associés aux cas sévères d’acné (acné kystique) sont des gonflements fermes sous la surface de la peau qui deviennent enflammés, sensibles et parfois infectés.
Bien que l’acné demeure en grande partie une malédiction de l’adolescence, environ 20 % de tous les cas surviennent chez les adultes. L’acné commence généralement à la puberté entre l’âge de 10 et 13 ans et a tendance à s’aggraver chez les personnes à la peau grasse. L’acné chez les adolescents dure habituellement de cinq à dix ans et disparaît normalement au début de la vingtaine. Elle se manifeste chez les deux sexes, bien que les garçons adolescents aient tendance à présenter les cas les plus graves. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’avoir des formes légères à modérées dans la trentaine et au-delà.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la maladie et si vous désirez savoir comment soigner l’acné, nous vous conseillons la lecture du dossier sur medecinesante.com.
Si vous désirez en savoir plus sur les manières de faire disparaitre les cicatrices d’acné, nous vous recommandons la lecture de santemagazine.fr.