communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Monts’Argil : Découverte d’une nouvelle argile à Saint-Jean-de-Monts

Monts'Argil : Découverte d'une nouvelle argile à Saint-Jean-de-Monts

19625



Une argile venue de l’océan L’océan, par la houle et les marées, a déposé pendant des millénaires un volume très important de sédiments marins : Potassium, silicium, calcium, magnésium, sodium, lithium, cuivre, zinc, fer, manganese. Via une digue construite il y a 800 ans, ses sédiments ont pu se déposer sur les fonds marins des marais Vendéens.

Cumulant les particularités des argiles verte, marine et blanche, cette argile est idéale à des fins curatives ! En soin du visage, des pieds et des mains, en thalasso ( spas ), pour les cheveux et des dromadaires ou encore en temps qu’engrais, l’argile taupe a une multitude d’utilisations intéressantes !

Une argile naturelle pour une entreprise éthique Concassée et conditionnée dans des sachets de 1.5kg et 20kg, vendue en fragments ou en poudre, l’exploitation de l’argile Taupe s’adapte à la fragilité de l’environnement ! Emballages écologiques, publicité utilisant des encres végétales, palettes en bois recyclé : Tout est pensé pour que cette argile soit un produit écologique depuis son extraction jusqu’à sa commercialisation.

Monts’Argil contribue également :

  • Au développement durable ( limitations des besoins en eau, intégration des futures exploitations dans leur environnement, déboisement limité )
  • Au Respect les lois en vigueur et les normes internationales
  • A la prise en compte des parties prenantes ( partenariats avec des éveleurs pour des parcelles de terrains)
  • A l’intégration dans son organisation de prcocéssus visant à maintenir un faible impact écologique sur l’environnement.

Pendant 2 à 3 jours au début de l’été, l’argile est extraite par une pelle hydraulique et placée sur une zone de stockage temporaire pour sécher au soleil durant 2 mois. Ce laps de temps optimise et préserve les qualités du produit.

Résumé

Monts’Argil, c’est donc une entreprise éthique fondée par Clovis MOUILLEAU ( fondateur de la société Or Brun et défenseur des vertus de l’argile depuis son enfance) et Séverine GOURAUD ( spécialiste qualité, sécurité et environnement ) à Saint-Jean-de-Monts .

Avec la découverte de l’argile taupe et de ses bienfaits sur la santé, s’est donc également installé un procéssus de respect de l’environnement très strict. L’argile taupe est donc un produit naturel découvert par une entreprise écologiquement responsable avec un objectif clairement dirigé vers les soins du corps, mais également vers le respect et la préservation de l’écosyteme local et la favorisation d’un impact environnemental le plus faible possible !