communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> London Business School : Pour une start up a succès, « le client est roi »

London Business School : Pour une start up a succès, « le client est roi » reste la règle.

36650



Dr John Mullins, expert en entrepreneuriat de la London Business School partage son analyse la perte de temps et de liberté chez les créateurs de starts-up qui se concentrent sur la seule poursuite de capital pour le financement. John Mullins , auteur du Code de la route des Nouveaux Business - ce que les entrepreneurs et les dirigeants doivent faire avant de lancer une start- up - et professeur agrégé de pratiques de gestion en marketing et de l’entrepreneuriat , a déclaré : "L'idée selon laquelle une bonne idée + levée de fonds = profits immédiats est erronée. Un grand nombre de start-up passent actuellement à côté d''une réalité : le client reste roi. Obtenir l'argent des clients pour supporter un business reste extrêmement utile » Ajoutant à cela qu'être fondée par sa clientèle évite la tache fastidieuse qu'est d'attirer de potentiels investisseurs. « Il est actuellement difficile de trouver des investisseurs. De plus ces derniers veulent souvent le contrôle en échange de leur soutien financier qui ne correspond pas toujours avec la vision de la société ou de leurs clients les fondateurs des intérêts ». Dans son livre Dr Mullins propose 5 modèles de start-ups fondées par leur clientèle : 1. Le modèle « Paiement à l'avance » : le client paie une partie du bien ou du service au fournisseur avant de le recevoir ( Cotsco , Via , Threadless ) .

2. Modèles « service pour produire » : Créer un service individuel pour chaque client en développant un produit de A à Z permettant ainsi au fabricant d'avoir assez de matière première afin de créer d'autres produits par la suite.

3. Modèle Matchmaker : Les commissions gagnées par les vendeurs financent le business (Airbnb , Chien Vacay ) .

4. Modèle basé sur la rareté : habilitées par principe de rareté d’un bien ou service, le client doit acheter maintenant et payer maintenant. (Vente- privee , Gilt Groupe , Zara )

5. Modèles de souscription : Ce modèle accorde un revenu régulier avec de nouveaux clients rentables presque immédiatement (TutorVisa , Yammer) Les clients représentent la raison d’être et la clé du succès d’une entreprise. Intégrer le client dès le début d’un engagement entrepreneurial peut aider à élaborer la stratégie et le plan des pratiques exemplaires pour ouvrir la voie à la croissance des affaires à l'avenir. John Mullins le signale en disant : « Dans mon analyse, les entreprises qui financées par les clients partagent deux attributs : Elles n'exigent que peu de capitaux extérieurs pour commencer et lèvent des capitaux institutionnelle à terme, et sur des conditions bien meilleures après avoir prouvé leur concepts via le soutient de leur clientèle. »