communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Les aspirateurs robots envahissent nos intérieurs … et c’est tant mieux

Les aspirateurs robots envahissent nos intérieurs … et c'est tant mieux !

12487



Les aspirateurs robots envahissent nos intérieurs … et c'est tant mieux !

Prendre quotidiennement soin de son intérieur ça prend du temps. Les aspirateurs robots ne sont pas des gadgets au contraire… Ils sont devenus au fil du temps des appareils intelligents, faciles d'utilisation qui permettent de s'affranchir du nettoyage des sols.

Ils ont tous une grande qualité d'aspiration. Les différences entre les modèles dépendent des principaux critères en fonction desquels vous devez choisir votre appareil :

  • La surface de l'habitation.
  • Le temps de charge et le temps de nettoyage.
  • Les accessoires qui sont fournis avec : base de chargement, mur virtuel, bac supplémentaire, lingettes microfibres etc.
  • Leurs technologies : lampe UV assainissante, système de diffusion de senteurs, système de détection de zones spécifiquement sales, système cartographie etc…
  • Leur design.

Ces petits appareils ne sont pas de simples machines à aspirer : ils sont malins et intelligents pour de bon ! Ils sont capables d'analyser la pièce à nettoyer, ils sont pourvus de capteurs leur permettant de rebrousser chemin quand ils rencontrent un obstacle et de ne pas tomber dans les escaliers. Les modèles qui ont une base vont se recharger tous seuls avant de reprendre leur travail, ceux qui ont des murs virtuel, fractionnent leur passage pièce par pièce. Les plus évolués sont programmables : vous choisissez l’heure de passage, et il travaille tout seul même en votre absence !

Plusieurs marque, Roomba, MamiRobot, CleanMate, Samsung etc, se partagent le marché chacune avec ses modèles spécifiques. Il y a forcément un robot qui correspond à vos besoins

Bref, on ne se soucie plus du nettoyage des sols. On programme et il travaille. « Passer l'aspirateur » ne sera plus jamais une corvée !




Mots clés : High tech - innovation -