communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Les drivers de LED de Fairchild Semiconductor apportent de la flexibilité au

Les drivers de LED de Fairchild Semiconductor apportent de la flexibilité au design et allongent la durée de vie des batteries des téléphones mobiles.

12267

Paris — 2 juin 2010Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) apporte aux concepteurs de téléphones mobiles, consoles de jeu, lecteurs MP3 et autres appareils de poche des drivers de LED disposant d’une efficacité de pointe de 92%, allongeant ainsi la durée de vie des batteries. Les FAN5701 et FAN5702 sont des drivers de LED 6 canaux de 180 mA de 1 x à 1,5x de charge qui rétroéclairent les écrans LCD TFT des appareils mobiles. Leur voltage à faible transition (mode 1x à 1,5x) permet de fonctionner en mode 1x plus longtemps, pour être beaucoup plus efficaces. Ces drivers de LED peuvent être configurés pour prendre en charge le format bivalve des téléphones mobiles qui ont deux écrans (principal et secondaire).

Le FAN5702 est un driver de LED 6 canaux à 180 mA configurable avec l’interface I2C et apporte :

· une flexibilité du design, permettant de l’utiliser dans plusieurs applications d’éclairage au-delà du rétro-éclairage d’écrans LCD comme les lumières Rouge-Vert-Bleu (RGB) d’indications ou de divertissement

· une interface I2C, permettant au concepteur de contrôler individuellement les sorties de la LED (format 2,1,1,1,1) et les regrouper ou les séparer selon les besoins

· meilleur contrôle de la luminosité en ayant chaque sortie du LED prenant en charge 64 étapes logarithmiques-d’abaissement et supprime toute distorsion notamment à des niveaux de luminosité plus bas

· une broche pour fournir un contrôle direct du chipset de bande de base pour l’activer ou pas

· une sortie de signal PWM pour prendre en charge le contrôle dynamique du rétroéclairage. Ce contrôle est une fonction qui ajuste automatiquement la luminosité des LED selon le contenu de l’image qui ensuite, aide à diminuer la consommation d’énergie.

· une fonction de contrôle dynamique du rétroéclairage avec un capteur de lumière ambiante pour fournir à la fois un rétroéclairage dynamique et un contrôle de la lumière ambiante, diminuant ainsi de 50% la consommation d’énergie.

Le FAN5701 est un driver de LED économique qui utilise deux sorties PWM pour contrôler la luminosité d’un groupe de quatre et deux sorties LED. Il convient parfaitement aux applications où il est nécessaire de faire le rétroéclairage de deux écrans LCD ou de gérer une LED à forte luminosité pour le flash de l’appareil photo basse consommation des téléphones portables.

Les FAN5701 et FAN5702 sont intégrés dans des boîtiers UMLP 16 fils et WL-CSP 16 billes pour s’intégrer dans des appareils de poche de plus en plus fins et petits. Le format WL-CSP des FAN5701 et FAN5702 n’est que de 2,56 mm2, qui est l’une des plus petites solutions d’éclairage du marché et indispensable pour diminuer la taille du PCB. Ces drivers de LED font partie d’une gamme complète pour la mobilité. Ces solutions sont indispensables pour diminuer la consommation, l’espace et prendre en charge les fonctions riches des applications mobiles.

  • Prix pour 1000 pièces :

FAN5701 : 0,72 $US

FAN5702 : 0,95 $US

  • Disponibilité : Les FAN5701 et FAN5702 en boîtier Wl-CSP sont en production alors que la version UMLP sera disponible en juin 2010.
  • Délais : 12 semaines ARO
  • Datasheets en pdf disponibles :

http://fairchildsemi.com/ds/FA/FAN5701.pdf

http://fairchildsemi.com/ds/FA/FAN5702.pdf

À propos de Fairchild Semiconductor

Fairchild Semiconductor (NYSE : FCS) est présent dans le monde entier avec des idées brillantes. Fairchild fournit des semiconducteurs innovants, basse consommation et à forte valeur ajoutée pour les projets de puissance et mobiles. Nous aidons nos clients à différencier leurs produits et à résoudre les terribles défis techniques grâce à notre expertise dans les produits de puissance et de chemin de signaux.

  • Site web

Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Email : pascale@actual.fr

Tél : 01 41 10 41 12

Site web : www.actual.fr

Retrouvez Fairchild sur Twitter @http://twitter.com/fairchildSemi

Blog : http://engineeringconnections.com/blog

Facebook : www.facebook.com/FairchildSemiconductor




Mots clés : High tech -