communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> LIVRET A :Taxe du placement d’argent

LIVRET A:Taxe du placement d'argent

28352



Ce taux est effectif pour tout placement avec un plafond de 15 300 euros. Seuls tous les placements inférieurs à cette somme seront exonérés d'impôt. Cette taxation rejoint le doublement du plafond. Elle a pour objectif de rendre pérenne l'épargne longue. Toutefois, elle ne sera pas au-dessous du taux de l'inflation pour ne pas affecter le pouvoir d'achat de la population française.

Depuis la crise financière, les Français se ruent sur le placement d'argent en livret A. Considéré comme le placement préféré des Français, le livret A connaît un succès indéniable pour prévenir divers risques de la vie : la retraite, le chômage et l'avenir financier, en général. En 2012, l’on a déjà recensé une collecte de 100 milliards. Ce fonds est utilisé par la caisse de dépôt pour financer les bailleurs sociaux pour la construction de 150 000 logements sociaux. 45% de l'épargne réalisée par les Français servent à financer des entreprises. Le taux d'épargne est de 18,6%, car les Français placent de l'argent de côté par pure précaution.

Le doublement du plafond sur le livret A permet le financement d’un projet de construction de logements sociaux. Il ne profite qu'à des personnes aisées et 9% des livrets A affichent le seuil de l'encours. Le doublement et la taxation du livret A suscitent de nombreuses réactions et sont soumis à différentes conditions. Ils ne doivent pas affecter la durée de contrat de l'assurance-vie de la population.