communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Le leasing auto : une solution pratique pour les petits budgets

Le leasing auto: une solution pratique pour les petits budgets

34885



Le leasing auto, ou contrat de bail, est un contrat de location avec option d’achat, particulièrement apprécié par les particuliers et les entreprises qui aiment changer régulièrement de véhicule. Pour les particuliers, on parle de LOA (location avec option d'achat) et de crédit-bail pour les entreprises. Contrairement à un achat de véhicule où il faut disposer d'une bonne réserve d'argent, le leasing permet d'investir dans un véhicule par le paiement d’une redevance mensuelle qui représente un effort financier moins important.

Le leasing auto, comment ça marche ?

Le leasing auto est généralement proposé par un bailleur pouvant être soit un constructeur, soit un organisme financier qui aura acheté la voiture au préalable. Il donne la possibilité de louer une voiture neuve sur une longue période allant le plus souvent de 3 à 5 ans, avec un kilométrage défini dès le départ. En souscrivant au leasing, vous payez un premier apport d’environ 30% du prix initial de la voiture que vous aurez choisie. Ensuite, vous devrez verser chaque mois ou chaque trimestre un loyer dont le montant sera fixé en fonction du taux de votre premier apport, de la durée d’engagement et du prix initial de la voiture. Une fois le contrat de leasing arrivé à terme, vous pouvez reprendre un autre véhicule en leasing ou acheter la voiture.

Lorsqu'à la fin du contrat de leasing auto vous décidez d’acheter la voiture, si vous avez déjà atteint le montant défini à la signature du contrat, vous êtes quitte avec le bailleur et la voiture est à vous. Si ce n'est pas le cas, avant d'acquérir la voiture, il vous restera à payer au bailleur la différence entre ce montant et ce que vous avez effectivement déjà payé. Certains contrats prévoient une option d’achat avant terme. Le délai minimum requis est alors fixé à un an après signature du contrat et la somme à débourser pour cet achat sera définie par les clauses du contrat en question.

Maintenant, si à la fin de votre contrat de leasing auto vous décidez de ne pas acheter la voiture, le bailleur vous restituera votre premier apport, amputé du montant nécessaire à la remise en état du véhicule. Du coup, si vous n'êtes pas très tendre avec les voitures, le leasing auto n'est peut être pas une option pour vous !

Les avantages du leasing auto

La location longue durée de voiture, autrement dit le leasing auto, est une très bonne alternative à l'achat de véhicule. Il vous permet de louer un véhicule sur une durée déterminée à travers un « bail » incluant une option d'achat à échéance. Les avantages du leasing auto sont nombreux : il vous permet tout d'abord d'avoir un budget automobile fixe chaque mois que vous pouvez planifier plus facilement (une option d'autant plus intéressante pour les sociétés). Le contrat de leasing prenant en compte l'assistance, l'assurance et l'entretien du véhicule, vous n'avez pas de mauvaise surprise par rapport à ces différents éléments. De plus, vous conservez votre capacité d'emprunt initiale et pouvez donc l'investir dans d'autres projets. Grâce au leasing, vous roulez en voiture neuve quand bien même votre banque refuserait de vous octroyer un crédit, et vous pouvez changer de voiture régulièrement sans véritable contrainte de budget !

Une offre de leasing auto avec possibilité d’économiser jusqu’à 33%, ça vous dit ? C’est ce dont vous bénéficierez avec la prestation de leasing auto de Louer Une Auto ! Vous bénéficierez en outre de mensualités très économiques, et vous n’avez même pas besoin d’apport pour en profiter ! Vous aurez aussi droit à de nombreux services complémentaires (maintenance, entretien, extension de garantie) pour un service de location de voitures longue durée encore plus complet. Allez sur Loueruneauto.fr pour en savoir plus !




Communiqués de presse Finance