communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> L’utilité d’une vidéo testimoniale

L'utilité d'une vidéo testimoniale

39888



Une vidéo testimoniale, qu’est-ce ?

C’est une nouvelle technique publicitaire. Elle consiste à utiliser un témoignage d'un consommateur type et content de ce qu'une entreprise lui a vendu.

Sur Internet, on cherche des articles comme on les cherche dans les rues commerçantes. Ainsi la page web devient une vitrine, elle doit convaincre. Il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille pour rassurer sur la qualité d'un service ou d'une entreprise.

Quels sont les atouts d’une vidéo testimoniale ?

C'est un témoignage très rassurant face à un consommateur inquiet . Le souhait est que les premiers consommateurs arrivent à convaincre les deuxièmes. Toutes les entreprises ont besoin du témoignage de leurs clients, il n'y a rien de mieux qu'un utilisateur pour convaincre et donner des réponses aux questions qu'ils se sont posés eux-mêmes .

Qui peut utiliser la vidéo testimoniale et dans quel but ?

Ce moyen de communication et de publicité a fait ses preuves. Les consommateurs donnent des témoignages de leur satisfaction. Ils ont vécu une expérience satisfaisante et ils acceptent de témoigner et rassurent complètement sur le résultat.

Les entreprises se servent aussi des clients pour montrer les produits qu'elles leur ont fournis. Elles se servent souvent, comme référence, des cas d'école. Elles montrent ainsi tout ce qu'un consommateur désire savoir avec un exemple concret. Une vidéo testimoniale, rend les choses plus concrètes et est là pour soutenir les arguments du vendeur.

Il est indispensable que ces témoignages restent naturels et spontanés. Il ne faut pas qu'ils donnent l'impression d'avoir été préparés, le consommateur a tout de suite l'impression d'être piégé.

L’ère de la communication participative avec le client

Aujourd'hui, on donne de plus en plus la parole au client. Les sites Internet sont remplis de témoignages. Ils sont là pour remplacer les rencontres que nous faisons de moins en moins par manque de temps. Avant, on s'adressait à une entreprise parce que quelqu'un nous l'avait recommandée.De la même manière nous allons de plus en plus sur les forums pour nous servir des expériences des autres. Il y aura toujours une réponse à la question que nous posons. Aujourd'hui, on consulte Internet, on compare les prix des services pour des qualités égales et on apprécie le témoignage du client qui nous sert de référence.

Les vidéos testimoniales des clients satisfaits ont toujours existé mais nous nous en servons beaucoup plus comme recommandation et moyen de communication.




Mots clés : High tech - marketing - service -