communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Le guide sur les réglementations agroalimentaires aide les fabricants à

Le guide sur les réglementations agroalimentaires aide les fabricants à améliorer la sécurité et la qualité

22223



METTER TOLEDO a le plaisir de vous présenter son guide sur la conformité aux réglementations alimentaires. Gratuit, le nouveau guide a pour objectif d’aider les fabricants de produits alimentaires à relever les défis consistant à assurer la sécurité des produits sur l’ensemble d’une chaîne d’approvisionnement alimentaire. Chaque section aborde différents aspects de la fabrication de produits alimentaires sûrs pour le consommateur. Le guide, dans son ensemble, est conçu pour aider des fabricants de produits alimentaires du monde entier à mieux respecter les réglementations en matière de conditionnement et d’étiquetage, à limiter les réclamations des clients et à éviter les épisodes de contamination qui ternissent la réputations des sociétés et anéantissent les profits.

Les onze chapitres du guide abordent divers sujets, à savoir :

  • le suivi et la traçabilité,
  • la formulation et les lots,
  • le contrôle du contenu net,
  • l’inspection par vision artificielle,
  • la détection de corps étrangers,
  • la conception hygiénique des équipements,
  • et l’étalonnage/le contrôle des systèmes de mesure, de surveillance et d’inspection.

Le guide sur la conformité aux réglementations alimentaires offre également un aperçu des différents programmes mondiaux de qualité et de leurs origines pour aider les fabricants à déterminer les certifications qui répondront le mieux à leurs besoins et, surtout, qui seront le mieux acceptées par leurs clients, contribuant ainsi à protéger et à développer leur part de marché.

En publiant ce guide, METTLER TOLEDO a pour objectif d’aider les fabricants de produits alimentaires à améliorer l’homogénéité et la qualité des produits grâce à une formulation et des lots reproductibles. Il permet également d'élaborer un programme d’inspection des produits conforme pour une plus grande sécurité et une meilleure qualité des aliments. Le suivi et la traçabilité systématiques, ainsi que la vérification des performances, l’étalonnage et l’entretien cohérents des équipements jouent des rôles essentiels.

Le but de METTLER TOLEDO consiste à aider les responsables de la conformité de la production à obtenir, au sein même de leur entreprise, des processus plus réguliers, des produits plus homogènes et enfin, des retours d’audit plus positifs. Ainsi, à l’extérieur, ils gagneront une meilleure image de marque, une meilleure réputation de l’entreprise, des clients plus satisfaits et davantage de profits.

Le guide sur les réglementations agroalimentaires gratuit de METTLER TOLEDO est disponible à l’adresse suivante : www.mt.com/ind-food-regulatory-guide




Mots clés : agroalimentaire -