communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Plus beaux villages de France

Plus beaux villages de France

42986

Les plus beaux villages de France sont sans conteste les villages de la Loire. Ces villages typiques aux maisons blanches et aux toits rouges offrent un spectacle très agréable. Parmi les autres villages très agréables, citons Blois, Tours, Amboise, Nantes et Angers. Ces villes ont toutes un patrimoine historique impressionnant et un cadre naturel magnifique.

Le label "Beaux villages de France"

Le label "Beaux villages de France" est décerné à des villages français qui possèdent un patrimoine historique et un cadre naturel particulièrement beau. Ces villes offrent un spectacle unique et une atmosphère très agréable. Les villages qui ont reçu ce label sont : Blois, Tours, Amboise, Nantes, Angers.

concours « Villes et Villages Étoilés »

Organisé par l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes (ANPCEN), le concours « Villes et Villages Étoilés », est ouvert à toutes les communes quelle que soit leur taille. Il valorise avec un label de 1 à 5 étoiles, celles qui agissent pour la qualité de la nuit et l'environnement nocturne tant pour les humains que la biodiversité, pour réduire la pollution lumineuse et éviter les dépenses budgétaires et consommations d'énergie inutiles, sans négliger confort ou sécurité. Cette sixième édition du concours de l'ANPCEN est à nouveau soutenue par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, les Parcs Nationaux de France et la Fédération Nationale des Parcs Naturels Régionaux de France.

Réserver un hôtel ou un logement :

Si vous souhaitez réserver un hôtel ou un logement dans une des villes mentionnées ci-dessus, vous pouvez utiliser notre site de réservation. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réserver votre voyage avec succès.