communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Associations
> Femmes handicapées : une écoute inédite qui dit stop aux violences ! 01 40 47

Femmes handicapées : une écoute inédite qui dit stop aux violences ! 01 40 47 06 06

42985

Le 6 mars, l'association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) lance une plateforme d'écoute inédite à l'intention des femmes en situation de handicap et victimes de violences et de maltraitances. Un service inauguré dans les bâtiments de l'Assemblée nationale, en présence de personnalités politiques, associatives et institutionnelles.

D'après les chiffres de l'ONU, quatre femmes handicapées sur cinq sont victimes de violences. Brimées, rabaissées, volées et parfois séquestrées, battues et violées, elles sont souvent seules et démunies. Désormais, elles auront une oreille attentive pour les écouter.

En effet, le 6 mars, une plateforme d'appels sera mise à leur disposition, à l'initiative de l'association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA), connue pour lutter contre les discriminations que subissent les femmes handicapées. « Toutes les femmes handicapées qui vivent des violences, violences verbales, psychologiques, physiques, qui subissent des viols, doivent appeler ce numéro. La violence est interdite, il faut la combattre. Les femmes handicapées doivent la dénoncer. », explique sa Présidente, Maudy Piot.