communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Juliette Noureddine : une parisienne à Toulouse

Juliette Noureddine : une parisienne à Toulouse

29060



Fille de Jacques Noureddine, saxophoniste d’origine kabyle, Juliette passe le plus clair de son enfance en région parisienne. La famille Noureddine déménage à Toulouse lorsque Jacques intègre le très prestigieux orchestre du Capitole. C’est à Toulouse que Juliette Noureddine deviendra simplement Juliette pour un public qui commence à se presser dans ses prestations live à l’intérieur de la Ville Rose. Inspiré par la chanson française et la musique arabe, Juliette s’installe derrière un piano et déclame avec emphase des titres empruntés au répertoire de Brel et de Piaf. Ses passions se dirigent également vers la chanson de rue et la musique classique voire baroque. La communication qu’elle entretient avec le public au cours de ces concerts ne tarde pas à lui forger une réputation d’artiste complète, ses apparitions tenant presque autant de la musique que du théâtre.

En 1987, Juliette Noureddine ose une cassette auto produite qui frappe là où il faut puisque 4 ans plus tard, en 1991, Juliette sort son premier disque studio, Qué Tal ?. Commence alors pour la chanteuse Juliette une carrière qu’on dira confidentielle mais où elle se constitue un public fidèle. En 1998, elle sort coup sur coup deux albums, l’un en public et l’autre en studio qui marquent la fin d’une époque d'auto-production : Juliette signe sur un grand label, Polydor.

En 2002, parait le premier disque de Juliette produit par une major, si ce n’est par la plus grande maison de disques du moment. Le Festin de Juliette récompense de onze nouveaux titres les fans de la première heure et tout un nouveau public capté par la puissance de feu marketing de Polydor. A un rythme tout à fait honorable d’un album tous les trois ans, Juliette revient fréquemment nous donner de ses nouvelles. La dernière en date s’appelle No Parano et parait en 2011.

La biographie et les chroniques de disques de la chanteuse Juliette Noureddine sont sur Discochronics.fr