communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Qu’est ce que le dubstep ?

Qu'est ce que le dubstep ?

41282

Le dubstep est une musique électronique ayant vu le jour en 2002 à Croydon, une ville anglaise. Il provient de la musique dub et des soundsystems jamaïcains. Cette fusion est à l’origine de l’émergence du côté dub de la musique reggae caractérisée par la présence d’une sub-bass, de beats 2-step et des suites de distorsion. Ces mélanges sont sources des styles innovants de musique britannique, comme la jungle, le garage et le dubstep.

Le dubstep : une musique populaire

Le mot dubstep a été employé pour la première fois par Ammunition Promotions. En 2006, le dubstep était très populaire et devenait progressivement un type de musique de danse. En cette période bon nombre de sites spécialisés dans le dubstep ont été conçus. De plus, les magazines de musique parlent du dubstep ne font que renforcer sa popularité.

Le dubstep : une musique puissante

En 2009, Skream fait un remix d’In for the Kill interprété par le groupe pop anglais La Roux. Grâce à ce remix, la cote de popularité du dubstep a beaucoup accru. Au mois de juillet 2011, Louder, la chanson de DJ Fresh a été consacrée de manière officielle comme étant la première chanson dubstep diffusé sur toute les radio dubstep. Elle tient la première place dans les ventes de singles en Angleterre. De grands artistes, tels que Britney Spears et Snoop Dog se servent des sonorités dubstep et font savoir la puissance de la musique dubstep.

Le dubstep : un genre de musique de renom mondial

Aujourd’hui, le dubstep n’est plus seulement vu tel un type de musique anglais. Il est très connu à travers le monde. En Angleterre, son succès continue d’augmenter. Ce succès est prouvé par la gigantesque popularité de Benga et Coki Night, faisant partie des titres les plus vendus de la Dance Chart du Royaume-Uni.