communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> La crise est anticipée par les rappeurs

La crise est anticipée par les rappeurs

34564

Les ventes de disques de rap diminuent comme la plupart des catégories de musique car les acheteurs n’achètent plus de d’albums mais ils download la musique sur internet parfois de manière interdite. Alors comment les rappeur peuvent avoir de l’argent lorsque l’on sait que 50Cent, Dr Dre et Master P disposent d’un actif évalué à plus de 100 millions d’euros.

A l’intérieur de chaque pays sur notre planète, tout le monde parle de la crise en 2013 : l’industrie de la musique rap est individuellement impliquée puisqu’il s’agit d’un secteur de consommation "plaisir" auprès des consommateurs et ils vivent un profond changement à cause de la société Apple.

Les studios d’enregistrement de musique jouent un rôle très capital dans le rap game car c’est les labels qui produisent les disques et les écoulent. Pour augmenter leurs moyens de d’argent, les majors n’hésitent plus à diversifier la nouveauté en organisant des tournées et des campagnes de publicité plus longue et plus onéreuse car savent que les morceaux sont téléchargés sur le web.

Ces business additionnel ont permis aux artistes rap d’avoir des millions mais vis à vis de leurs publications de musique, nous les entendons beaucoup moins qu’au début ! C’est principalement ce type d’articles que le site Rap-Game.org explique sur ses articles ainsi que des playlists rap, des clips, des titres et des textes de mode comme celui de Asap Rocky.

Afin d’amasser des des montagnes d’or, les rappeurs créent leurs propres labels. C’est le cas de Birdman qui a eu une bonne idée et qui a fait signé sur sa société Cash Money Records : Ashley Ring, DJ Khaled, Nicky Minaj, Tyga, etc. Grâce à cela, il encaisse des gains énormes à la hauteur du génie commercial des artistes. De plus, les artistes (ou businessman) sont enclin à sortir du secteur de la musique rap pour faire du business à l’image de Jay-Z qui avait acquis un club sportif, les Brooklyn Nets ou même P. Diddy qui diffuse des luxueuse bouteilles de vodka de marque Ciroc avec l’aide Diageo.